player2
Biographie
- Naissance : 13 juillet 1974
- Âge : 51 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Italie
Jarno Trulli est un pilote de formule 1 engagé au volant d'une lotus f1 team pour la saison 2010.
S'illustrant d'abord en karting, Trulli accède à la F1 en 1997 au sein de l'écurie Minardi. Ses performances lui permettent de se démarquer de son coéquipier Ukyo katayama.
Il est recruté au bout de 7 courses par l'écurie Prost Grand Prix en remplacement d'Olivier Panis. Soutenu par Flavio Briatore avec lequel il est en contrat de management, il décroche le volant de l'écurie et enchaîne les bons résultats comme lors du GP d'Allemagne où il termine 4ème après un duel musclé avec Jacques Villeneuve.
Mais la suite est plutôt sombre pour Jarno Trulli qui peine à enchaîner les bons résultats et soufre de sa faible expérience. Il effectue un retour triomphant en Autriche où il se qualifie en 3ème position en prenant la tête de la course dès le deuxième tour. Cette performance suffit à convaincre l'écurie française à l'engager à temps plein à compter de la saison 1998.
Mais cette saison n'est pas synonyme de réussite pour l'italien qui peine encore à trouver une stabilité au niveau de ses performances. Trulli ne parvient pas à obtenir plus d'un point... L'année suivante il décroche le premier podium de sa carrière après un joli coup tactique.
L'écurie Jordan le recrute lors de la saison 2000-2001. Malheureusement, Jarno Trulli ne parvient pas à concrétiser ses brillantes performances en essais. Il quitte l'écurie anglaise pour signer chez renault deux ans plus tard avec Fernando Alonso comme nouvel coéquipier. Trulli prend l'ascendant sur son coéquipier lors de la saison 2004 où il accroche la première victoire de F1 de sa carrière à Monaco.
Mais Jarno Trulli n'arrivant pas à trouver une stabilité, se fait limoger par l'écurie renault à l'issue du GP d'Italie. Il est rappelé par l'écurie toyota avec laquelle il décroche un an plus tard plusieurs podium ainsi que la 3eme place du championnat du monde.
Toujours chez toyota, Jarno Trulli est en baisse de forme à l'image de son écurie et ne parvient pas à retrouver ses performances de 2004.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2