Biographie

Naissance : 1 Janvier 1989

Métier : Chanteurs, Musiciens

Age : 31 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Green Day est un groupe de musique qui se forme en 1989 à Berkeley aux Etats-Unis. Les deux amis d'enfance billie joe armstrong (guitare, chant) et mike dirnt (basse) forment à l'âge de 14 ans leur premier groupe Sweet Children. Avec l'arrivée du batteur john kiffmeyer, Sweet Children devient Green Day.

En 1992, Green Day sort l'album Kerplunk mais pourtant le succès n’arrive que deux ans plus tard avec l'album Dookie. Ce dernier se vend à plus de onze millions d'exemplaires dans le monde. L’année d’après, Green Day enchaîne avec l'album Insomniac qui s’écoule à plus de deux millions de copies. Vont suivre deux années sabbatiques pour Green Day qui prend le temps d’écrire "son meilleur album" : Nimrod qui sort en 1997.

Après trois ans d'absence, Green Day revient avec Warning qui confirme l'évolution musicale du groupe. Une évolution qui n’est pas du goût de certains fans. Un best of suit avec deux inédits et la sortie d'un DVD regroupant l'ensemble de leurs clips. Le groupe tourne avec Blink-182 sur le Pop disaster tour.

Le 21 septembre 2004 sort American Idiot, l'album le plus ambitieux du groupe. Avec cet album Green Day devient politiquement engagé contre le gouvernement en place dans son pays. American Idiot est un succès énorme et la tourné du groupe est triomphante. Après dix-huit ans d'existence Green Day est donc plus que jamais au sommet de sa gloire.

Actu
Dernières
news
Top
News