player2
Biographie
- Naissance : 11 mai 1989
- Âge : 36 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Mexique
Giovani Dos Santos est un joueur évoluant à tottenham. Il évolue au poste d’attaquant de soutien ou d’ailier. Un futur grand voilà ce qu’est le joueur né d’un père brésilien mais jouant pour l’équipe nationale du… Mexique. Souvent encensé, Giovani Dos Santos sera à coup sûr l’un des futurs grands joueurs de la décennie. Constamment comparé à Ronaldinho, le joueur préfère s’identifier à Lionel Messi
Dés l’âge de 10 ans, Giovani Dos Santos se rend avec son équipe mexicaine en Espagne pour participer à un tournoi de jeunes. De ce tournoi sans grande importance, un joueur se détache par une vitesse et une aisance technique rarissime pour un gamin. Les dirigeants du fc barcelone ne le laissent pas échapper et propose à lui et à sa famille de venir s'installer en Catalogne.
Le gamin grandit et poursuit sa formation sans embûche en traversant toutes les catégories jeunes jusqu'à la saison passée où on l'intègre à l'effectif de la réserve blaugrana où il est encore aujourd'hui le membre le plus actif. En 2005 Giovani Dos Santos atteint le sommet de sa jeune carrière. Au mondial des moins de 17 ans au Pérou, il transforme son équipe en machine à gagner jusqu'à la victoire finale battant son pays d'origine: le Brésil.
Il joue d’ailleurs face un certain Anderson, joueur également annoncé comme un futur. Giovani Dos Santos remporte la partie, est champion du monde et reçoit le prix du meilleur joueur du tournoi à l'unanimité des votants.
Comme attaquant ou comme "neuf et demi", Giovani Dos Santos est doté d'une rapidité impressionnante qui unie à un niveau technique extraordinaire, lui permettent de se jouer des défenses adverse avec une aisance interessante.
Giovani Dos Santos doit maintenant chercher à s’imposer en tant que titulaire dans l’équipe type du Barça et jouer son rôle de “5ème Fantastique“.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2