Gigi Buffon

Lydia (Pékin Express 2019) et Mounir de retour après l'abandon médical de Steve et Martine
Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Biographie

Naissance : 28 Janvier 1978

Métier :

Age : 41 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Italie

Gigi Buffon est un joueur de la juventus de turin. Formé au parme ac, sa carrière débute en 95 alors qu’il n’a que 17 ans. Cette saison, il ne participe qu’à neuf rencontres, et s’impose dès l'année suivante comme le n°1 dans les buts du club parmesan.

L’intronisation de Gigi Buffon coïncide avec les arrivées de Lilian Thuram et Fabio Cannavaro. Jusqu’à leurs départs pour la juventus de turin en 2001, les trois hommes forment un trio défensif redouté dans toute l’Europe. Un doublé coupe d italie/coupe uefa en 99 récompensent leurs performances.

Au cours des deux saisons qui suivent la magie n’est plus là et le club a des problèmes financiers. Gigi Buffon rejoint alors la Juve pour 52M d’€. Ce qui fait de lui, le gardien le plus cher de l’histoire. Buffon débarque donc dans le Piémont avec la ferme intention de gagner des titres.

Cinq ans plus tard, le pari est plus que réussi. Avec l’Italien dans ses cages, l’ancien club de Michel Platini remporte quatre titres de champion et deux coupes nationales. Seul la ligue des champions lui résiste (il a joué une finale en 2003). Impressionnant en club, Gigi Buffon a du mal à s’imposer en sélection.

Après avoir débuté en 97, il passe la coupe du monde de football 98 et l’euro 2000 sur le banc. Les prochaines en 2002 et 2004, Gigi Buffon est enfin titulaire, mais le gardien ne confirme pas avec la Squadra Azzura ses performances en club … Jusqu’à la coupe du monde de football 2006.

Exceptionnel pendant la compétition  (il n’a encaissé qu’un but), Gigi Buffon est au sommet de son art. Les problèmes juridiques de la juventus de turin ne l’empêche pas de rester dans "son club", malgré les appels de pied du milan ac et de chelsea fc.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos