player2
Biographie
- Naissance : 27 septembre 1976
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Italie
Francesco Totti est un footballeur italien évoluant à la l'as rome. Il joue au poste de milieu offensif ou d'attaquant de soutien. Joueur de renom, Francesco Totti est un des tous meilleurs virtuoses de la décennie. Capable d'un jeu talentueux et éclatant à l'image de celui pratiqué par la Seleçao brésilienne, Francesco Totti a toujours clamé son amour et sa fidélité envers son club de l'as rome.
Formé au club de la louve, Francesco Totti débute en professionnel à l'âge de 16 ans. Une performance qui démontre l'étendue du potentiel du jeune attaquant. Au fur et à mesure des saisons, le séduisant créateur s'installe dans l'équipe type du club de la capitale italienne (avec la lazio de rome). Il en devient le capitaine dès l'âge de 20 ans et fait valoir son sens du but et sa capacité à débloquer la situation de matches complexes. Souvent comparé au métronome Zinedine Zidane, le neuf et demi de l'as rome gagne la serie a en 2001 et la coupe d italie à deux reprises (2005,2006). Aujourd'hui le soulier d'or de la saison 2006/2007 compte près de 400 matches avec la Roma et plus de 160 réalisations.
En 1996, Francesco Totti remporte l'euro des moins de 21 ans, avec l'équipe espoir d'Italie. Il est appelé pour la première fois en 1998 et provoque une concurrence avec l'autre grand neuf et demi italien Alessandro Del Piero pour la place de titulaire lors de l'euro 2000. C'est finalement Francesco Totti qui s'impose durant la compétition, il qualifie la Nazionale en finale en réussissant un penalty par une géniale panenka lors de la séance de tirs au but face au Pays Bas en demies. Lors de la finale, il permet grâce une géniale talonnade de décaler Pessotto auteur de la passe décisive pour le but de Delvecchio. Néanmoins, les italiens ne remportent pas la compétition au profit de l'equipe de france de football. Ce tournoi restera le principal fait d'arme d'un des successeurs du fantastique Roberto Baggio avec la Nazionale.
Champion du monde 2006, il n'aura que très peu contribué au succès de la squaddra azzura avec néanmoins à son *crédit, le penalty de la qualification lors du huitième face à l'Australie. Francesco Totti veut maintenant essayer de remporter la ligue des champions et pourquoi pas un nouveau scudette, titre qui fuit le club romain depuis 2001 et l'ère Fabio Capello.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2