player2
Biographie
- Naissance : 20 octobre 1984
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Florent Sinama-Pongolle est un joueur de l'atletico madrid, club de liga.
Formé dans un des meilleurs clubs formateurs de France, le havre ac, il le quitte pourtant très tôt. A 17 ans, il signe à liverpool fc en même temps que son cousin par alliance Anthony Le Tallec, à l’époque où Gérard Houiller est l’entraîneur des Reds.
Florent Sinama-Pongolle se fait très vite remarqué lors de magnifiques prestations dans le championnat d'Europe des moins de 16 ans en mai 2001 et le Championnat du monde des moins de 17 ans la même année. Il est même nommé meilleur joueur de la dernière compétition, remportée par la France.
Après sa signature, il est prêté immédiatement dans son ancien club, le havre ac, pour deux ans où il ne progresse pas en raison de l’imbroglio entre le havre ac et liverpool fc.
Son transfert ainsi que celui de son ami Anthony Le Tallec à liverpool fc sont le symbole des joueurs français ayant quitté trop tôt leur club pour une grosse équipe européenne où les chances de jouer si jeune sont quasi-nulles. Florent Sinama-Pongolle est passé de grand espoir au Havre à joueur de bon niveau à Liverpool.
Florent Sinama-Pongolle rejoindra finalement liverpool fc, lors de la saison 2003-2004 mais ne jouera que des bouts de match. En deux saisons et demie il apparaît 37 fois sous le maillot des Reds et inscrit 4 buts en premier league. De plus l’entraîneur qui la fait venir, Gérard Houiller a été remplacé par Rafael Benitez qui ne compte pas sur le Français, préférant Fernando Morientes et Peter Crouch.
En début d'année 2006, il rejoint les blackburn rovers pour un prêt de 6 mois. A la fin de la saison, il est prêté au recreativo huelva, le club le plus ancien d’Espagne, crée en 1889. Et depuis qu’il est arrivé, Florent Sinama-Pongolle s’est épanoui. Le club espagnol a levé l’option d’achat de 4 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services de l’ancien havrais, et ce pour une durée de 4 ans. Florent Sinama-Pongolle a gagné en maturité et en constance en Espagne. Cette saison il en est à une dizaine de buts en un peu plus de 20 titularisations.
Le 20 mars 2008 , il est sélectionné dans la liste élargie (39 joueurs) de l'equipe de france de football ( Equipe A et A') par Raymond Domenech pour remplacer Louis Saha, encore convalescent. A 23 ans la carrière de Florent Sinama-Pongolle vient véritablement de démarrer…
Après une très bonne saison au recreativo huelva, il se fait remarquer par l'atletico madrid qui décide de le recruter pour venir renforcer son attaque.
Profitant de la blessure de Diego Forlan, Florent Sinama-Pongolle est alors titulaire et enchaîne les très bons matchs ce qui fait de lui au bout de quelques journées de ligua l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2