Dido

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 25 Décembre 1971

Métier : Chanteuse

Age : 47 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Grande-Bretagne

Dido est une artiste du label connue pour son duo avec Eminem Thankyou.

Dido se passionne pour la musique depuis son plus jeune âge. A cinq ans, elle dérobe une flûte à bec dans une grande surface et connaît, grâce à cet instrument, sa première vraie révélation pour la musique.

La jeune Dido n'a pas détourné son attention de la musique et à six ans, un an plus tard, admise à la très prestigieuse Guildhall School of Music de Londres. C'est là qu'elle s'initie à plusieurs instruments comme le piano, le violon et la flûte. Elle les maîtrise tous les trois à 10 ans.

Son plus grand rêve était de devenir une grande pianiste classique. Mais malgré ses efforts, elle ne progresse pas comme elle le souhaitais et réalise que le piano restera un rêve. Elle se cherche et découvre alors, à 16 ans, le jazz.

Un an plus tard, elle abandonne la musique classique et se consacre à ses études de droit pour devenir juriste. Toujours passionnée par la musique, elle fait des tournée avec le groupe de son frère, Faithless. Elle prête sa voix à plusieurs de leurs chansons. Et grâce à cette aventure, elle se fait remarquer par les labels.

En 1997, elle rencontre Clive Davis, le fondateur d'Arista Records. Elle sort ainsi, en 1999, son premier album No Angel
L'année d'après, lors de ses tournées aux Etats-Unis, elle se fait remarquer par Eminem. Ils enregistrent Stan, un titre qui fera connaître Dido dans le monde entier.

Son deuxième album, Life For Rent sort en 2003, vendu à plus de 8 millions d'exemplaires.

Dido sortira son troisième album le 3 novembre 2008. Le premier single devrait envahir les ondes dès septembre 2008

Actu
Dernières
news
Top
News
Fiches
liées