David Villa

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 3 Décembre 1981

Métier :

Age : 37 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Espagne

David Villa est un un joueur du fc valence. Pas encore âgé de 20 ans lorsqu’il débute en deuxième division.

Véritable buteur-né,David Villa marque 13 buts en 35 matchs dès son premier exercice complet. En progression constante, David Villa en plante 18 puis 20 lors des deux saisons suivantes. Malheureusement le club ne parvient pas à monter en première division et se voit forcer de laisser partir son joyau.

C’est le real saragosse qui accueille cet attaquant au sang froid et à l’instinct exceptionnel devant le but. L’Espagnol ne tarde pas à trouver ses marques, scorant 17 buts en championnat avec une régularité diabolique. Cerise sur le gâteau, David Villa convertit le penalty qui donne la victoire à son équipe en finale de la coupe du roi face au Real Madrid (3-2). Villa marque à 15 reprises la saison suivante, remporte la Supercoupe d’Espagne, et attire les recruteurs.

C’est Valence qui pose les 12 Md'€ suffisants pour son transfert, et l’avant-centre débarque au Mestalla à l’été 2005 précédé d’une flatteuse réputation. David Villa s’empresse de la justifier en marquant 25 buts en championnat, finissant à seulement une unité du meilleur buteur *samuel-eto’o*.

Convoqué pour la première fois en équipe nationale en février 2005 pour affronter Saint Marin, David Villa composte son billet pour la coupe du monde de football en marquant lors du match décisif face à la Slovaquie. En Allemagne, l’Espagne est éliminé en huitièmes de finale face à l'equipe de france de football de Zinedine Zidane (3-1), mais David Villa fait des merveilles, en plantant 4 buts en 4 matchs.

Récompensé de ses belles performances par une prolongation de contrat avec Valence jusqu’en 2013, David Villa a démarré l’exercice 2007/2008 sur les chapeaux de roue avec son nouveau compère Fernando Morientes. S’il continue sur ce rythme, et rien ne semble pouvoir l’en empêcher, David Villa sera bientôt l’un des meilleurs attaquants de la planète.

David Villa part après 5 excellentes saisons passées à Valence pour la terre catalane, au fc barcelone, pour 40 millions d' euros. 35 000 Barcelonais ont assisté à sa présentation au Camp Nou. 

David Villa va par ailleurs disputer la coupe du monde 2010, un mondial qu'il veut gagner, d'après ses déclarations à la presse.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos