Christoph Waltz

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 4 Octobre 1956

Métier : Acteur

Age : 62 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Autriche

Christoph Waltz est un acteur autrichien à Vienne. Christoph Waltz accède à la notoriété internationale en 2009 grâce à son rôle d'Hans Landa, le colonel nazi polyglotte, raffiné et sadique surnommé « le Chasseur de Juifs » dans le film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds. Pour sa performance qui fait l'unanimité au sein de la critique et du public, il reçoit le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2009.

Tarantino explique d’ailleurs l’importance du personnage de Landa dans son film : Je savais que Landa était un des meilleurs personnages que j’ai jamais créé et probablement un des meilleurs que je créerai jamais et je n’aurais pas réalisé Inglourious Basterds si je n’avais trouvé le bon acteur pour jouer le rôle pivot de Hans Landa.

En septembre 2009, il est choisi pour remplacer Nicolas Cage dans le rôle du méchant du Frelon Vert de Michel Gondry. Christoph Waltz parle couramment l'allemand, l'anglais et le français, et a de bonnes notions d'italien. Il s'agit d'ailleurs des quatre langues qu'il pratique à différents moments dans Inglourious Basterds. Il a quatre enfants et est divorcé. Il partage sa vie entre Londres et Berlin.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos