Camille

Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Bigflo & Oli sortent des sneakers avec Le Coq Sportif et leur marque Visionnaire
Biographie

Naissance : 10 Mars 1978

Métier : Chanteuse

Age : 41 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Camille est une artiste du label virgin. De son vrai nom Camille Dalmais, Camille est passionnée de musique, suit des cours de danse et rêve d’une carrière artistique, mais se consacre d’abord aux études.

Elle obtient un diplôme de sciences politiques tout en poursuivant des cours de chant où elle développe un style très personnel entre soul des 70’s et pop-folk des 60’s. Camille fait une apparition au cinéma en 2001 dans le film d’Antoine De Caunes Les Morsures de l’Aube et participe à la B.O. et compose une maquette de 4 titres. Un ans plus tard, elle consacre son stage de fin d’études à la production de son premier album Le Sac des Filles qui rencontre un certain succès pour ses textes malins et humoristiques.

Ce sont ses collaborations avec divers artistes tels que sebastien martel et Jean Louis Murat qui la font remarquer du grand public. En 2004, elle se lance dans le projet Nouvelle Vague où elle reprend version bossa quatre titres des classiques de la new-wave et du punk. La consécration arrive avec son deuxième album Le Fil pour lequel elle reçoit le prix de la révélation de l’année en 2005 et dont le premier single Ta Douleur la propulse au rang de star.

C’est un album au concept étonnant qui fait la part belle à l’exploration de la voix et à l’épuration des instruments. On y trouve un mélange de bruits de bouche, musiques ethniques et textes percutants bourrés d’humour. Sur scène aussi,  la personnalité extravagante de Camille ravit le public en apportant à ses chansons une force et une folie communicative.

En 2006, Camille a sorti son premier album live et tourne pour le cinéma dans Ava. et participe un ans plus tard au doublage d'une voix dans le film Ratatouille. Camille sort un nouveau single en 2008 avec Gospel With No Lord et un clip complètement déjanté.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos