2 photos
Voir le diapo
C'est le grand jour pour Camille ! Ce lundi 17 octobre 2011, la chanteuse révélée par l'album "Le Fil" en 2005 nous revient dans les bacs avec "Ilo veyou". Désormais maman d’un petit Marius, elle nous a concocté 15 nouvelles chansons, à découvrir d’urgence ! Le retour de Camille sur

C'est le grand jour pour Camille ! Ce lundi 17 octobre 2011, la chanteuse révélée par l'album "Le Fil" en 2005 nous revient dans les bacs avec "Ilo veyou". Désormais maman d’un petit Marius, elle nous a concocté 15 nouvelles chansons, à découvrir d’urgence ! Le retour de Camille sur Purefans News by Adobuzz.



Avec Camille, il faut savoir être patient. Découverte par le grand public en 2005 avec l'album "Le Fil" (et le tube Ta douleur), elle n'était revenue dans les bacs que trois ans plus tard avec "Music Hole", un opus en anglais qui n'avait pas fait l'unanimité. Trois ans plus tard de nouveau, la revoilà avec un nouvel album, "Ilo veyou", qui semble cette fois mettre tout le monde d'accord.

Devenue maman entre temps, Camille ne semble pas avoir pour autant changé beaucoup. Naturelle et pétillante en interview, elle est parfois difficile à suivre. Une chose est sûre, elle ne fait pas partie de ces artistes qui pratiquent la langue de bois.

Interrogée par Libération, la chanteuse confie par exemple sans détour ce qu’elle pense vraiment de ses chansons. Sur Tout dit, elle avoue préférer une autre version de la chanson, non retenue : "Cette version-là, je la trouve un peu trop compressée. Je crois que je préfère le mix qui n’a pas été retenu".

"Ilo veyou" est album enregistré un peu partout et nulle part à la fois, comme dans ce village de Basse-Normandie, dans une chapelle située à côté d'une maison sur laquelle on peut lire "Maire gros trou du cul" se souvient la chanteuse, toujours en entretien avec Libé.

Au total, quinze nouveaux titres, plusieurs styles, plusieurs voix et toujours ce talent si particulier et impossible à comparer à un autre artiste ou même tout simplement à identifier. Camille fait un retour canon et confirme son statut d’élément indispensable de la chanson française.

Camille
News
essentielles
sur le
même thème