Bisso Na Bisso

Biographie

Métier : Chanteur

Pays : Congo

Le Bisso Na Bisso est un collectif créé par le rappeur Passi il regroupe sept de ses collègues rappeur tous originaires du Congo.
 Le but de ce collectif est de revenir aux sources du rap. Bisso Na Bisso invente une nouvelle branche du hip-hop avec des musiques traditionnelles africaines. 

Un retour aux racines congolaises s’annonce pour tous les membres du Bisso Na Bisso. Passi a rassemblé autour de lui Arsenik, M’Passi la chanteuse de Mel Groove, Ben J des Neg'Marrons, les 2 Bal’ et Mystik.

Le Bisso Na Bisso a rapidement connu le succès avec le premier opus Racines, signé sur le label ISSAP, Passi à l'envers, vendu à plus de 180 000 exemplaires, et meilleur vente hip hop de l'année 99. 
Le 15 mai de la même année, Bisso Na Bisso consacre l'Afrique au Zénith pour un concert unique d'anthologie. 

Nouvelle consécration, en septembre lors des African Kora Music Awards, en Afrique du Sud, parrainés par Nelson Mandela et Michael Jackson, où le collectif Bisso Na Bisso a reçu les trophées du meilleur groupe africain et du meilleur clip pour le single du même noms.
L'album live du Zénith est sorti à la fin 99. 

Le collectif Bisso Na Bisso prévoit son grand retour pour l’année 2009, avec un nouvel opus qui fêtera les dix ans du collectif.

Actu
Dernières
news
Les
photos