Bakari Koné

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 17 Septembre 1981

Métier :

Age : 37 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Côte d'Ivoire

Bakari Koné est un footballeur ivoirien de l’om. Il évolue au poste d’attaquant de soutien mais peut également jouer sur les côtés.

Disposant d’un petit gabarit, Bakari Koné a une agilité et une vélocité impressionnante ce qui lui permet de prendre le dessus sur ses adversaires par sa vivacité. Malgré son physique très fluet, l’ancien joueur d’Al Ittihad (Qatar) a une grosse frappe de balle et peut marquer des buts à partir de frappes soudaines.

Retenu par Jean-Marc Guillou, Baky intègre donc le 01 février 1994, à 12 ans, la première promotion de l'Académie, le centre de formation de football de l'ASEC Abidjan. Cette Académie permet l'enseignement non seulement du football, mais elle dispense également une formation scolaire à ses pensionnaires.

Après cinq ans de formation à l'académie, le jeune joueur débute sa carrière professionnelle, dans sa ville natale avec l'ASEC Abidjan et gagne trois titres de champions de Côte d'Ivoire et une Supercoupe d'Afrique (1999).

En 2002, Bakari Koné est transféré au club qatari d'Al Ittihad où il ne reste que six mois sous la direction de l'entraîneur français Christian Gourcuff. À l'été 2003, le coach breton  revient en France et signe un nouveau contrat avec fc lorient et offre la possibilité à Bakari Koné de le rejoindre en … ligue 2.

Pendant la saison 2004/2005, Bakari Koné devient meilleur buteur de ligue 2 avec un total de 24 réalisations pour 35 matchs disputés. Le 22 mai 2005, il est consacré meilleur joueur de ligue 2 au cours de la cérémonie annuelle des trophees unfp.

Frederic Antonetti renifle la bonne affaire et le fait venir à Nice. Malgré un repositionnement sur le côté qui plombe sa moyenne de buts, Bakari Koné réalise une bonne saison en L1 en marquant 7 buts. La saison suivante s'achemine de la même manière, 33 matches pour 8 buts.

Bakari Koné profite de la can 2008 aux côtés de ses coéquipiers Didier Drogba et Salomon Kalou pour s’exposer aux yeux des grands recruteurs européens afin de répondre aux sirènes de l’étranger. Quelques mois plus tard, Baki rejoint le "plus grand club de France", l'om et devient un des chouchoux d'Eric Gerets.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos