player2
Biographie
- Naissance : 12 juillet 1970, Monte Estoril
- Âge : 55 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Aure Atika est une actrice française, connue pour ses rôles dans La vérité si je mens , OSS 117, et Comme t'y es belle.
Née au portugal d'un père français et d'une mère marocaine, Aure Atika grandit entre Paris et le sud de la France. Elle fait sa première apparition à l'écran à neuf ans dans L'adolescente de Jeanne Moreau, avec Francis Huster.
Aure Atika rêve de devenir commissaire priseur ou journaliste politique et se lance dans des études de droit puis intègre l'école du Louvre. Mais la demoiselle s'ennuit en cours et multiplie les jobs étudiants (standardiste, miss téquila...).
Repérée par une agence de casting grâce à un polaroïd fait par un ami photographe, Aure Atika se retrouve par hasard embarquée dans le monde du cinéma, et décroche le premier rôle du film Sam Suffit avec Claude Chabrol. Attirée par le monde des médias, Aure Atika s'occupe du courrier des lecteurs d'un quotidien, puis crée une revue: Au Hasard Du Courrier, avant de présenter une émission sur Paris Première, Nova.
Dans le même temps, Aure Atika perfectionne ses talents de comédienne en prenant des cours de comédie.
La carrière d'Aure Atika prend un tournant important en 1997 grâce à son rôle dans le film La Vérité Si Je Mens avec Vincent Elbaz, Richard Anconina, Bruno Solo et José Garcia. Le film fait un carton et Aure Atika est désormais connue du grand public.
Aure Atika tourne ensuite dans plusieurs films comme entre autres: Vive La République avec Gad Elmaleh, Grève Party avec Gilbert Melki, Bimboland avec Judith Godrèche et Gérard Depardieu, Trafic D'influence avec Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte, La Faute A Voltaire avec Elodie Bouchez, Le Convoyeur et OSS 117, Le Caire Nid D'espion avec Jean Dujardin, Comme T'y Es Belle avec Michèle Laroque et Valérie Benguigui et bien sûr La Vérité Si Je Mens 2.
En 2003, Aure Atika se lance dans une nouvelle voie et réalise A Quoi ça Sert De Voter Ecolo? avec Elodie Bouchez, Roschdy Zem et Léa Drucker.
On retrouve Aure Atika en 2008 dans Peur(s) Du Noir, 48 Heures Par Jour avec Antoine De Caunes et Victoria Abril, ainsi que Les Insoumis avec Zabou Breitman et Richard Berry.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2