Alizé Cornet

Biographie

Naissance : 22 Janvier 1990

Métier :

Age : 30 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Alizé Cornet est une jeune joueuse de tennis française, qui a très rapidement fait parti des 20 meilleurs joueuses du monde.

Elle commence le tennis très tôt, à l'âge de quatre ans. En 2004, elle remporte le titre de championne de France des 13-14 ans et, en 2005, le titre de championne d'Europe des 15-16 ans.

En parallèle de sa carrière de championne, elle poursuit sa scolarité avec deux ans d'avance.

Pour son premier tournoi de l'année, Cornet s'offre une performance de choix en effaçant l'Italienne Maria Elena Camerin à Cagnes-sur-Mer. Grâce à cette victoire, elle se voit octroyer une invitation par les organisateurs du tournoi de roland garros pour le grand tableau.

Cornet est alors la plus jeune joueuse de l'édition 2005. Elle gagne son premier tour mais ne peut rien contre son idole et modèle, Amélie Mauresmo, à l'étape suivante.

Depuis la jeune française enchaîne de très bon résultat mais manque encore de régularité, ce qui est normal à 18 ans. Beaucoup d'observateurs s'accordent à dire qu'avec le temps et l'expérience, Alizé Cornet devrait très certainement chatouiller les premières places mondiales.
Actu
Dernières
news
Top
News
Fiches
liées