Amélie Mauresmo

Biographie

Naissance : 5 Juillet 1979

Métier :

Age : 41 ans

Pays : France

Amélie Mauresmo est une joueuse de tennis française, qui pratique le tennis depuis l'âge de quatre ans. Elle devient championne du monde junior à l'âge de 15 ans.

Elle se fait connaître du grand public en 1999, en atteignant à 19 ans à peine, la finale de l'open d australie perdue face à Martina Hingis.
Une année plus tard elle fait son entrée dans le top 10, qu'elle ne quitera quasiment plus jamais. C'est en 2004, après une excellente saison, qu'Amélie Mauresmo réalise son rêve en devenant numéro un mondiale.

Mais c'est seulement en 2006 qu'elle obtient son premier sacre en Grand Chelem, à l'open d australie, ce qui lui permet de retrouver la première place mondiale, perdu quelques mois avant.

Dans la foulée elle remporte wimbledon, performance inédite pour une française depuis Suzanne Lenglen. Mais à la fin de la saison, après s'être inclinée en finale des Masters à Madrid face à Henin, elle abandonne in extremis le trône de numéro un qu'elle occupait depuis 34 semaines.

Mais depuis cette belle année, Amélie est en perte de vitesse et ne ce sse de descendre au classement. Espérons qu'elle retrouve rapidement son jeu qui faisait d'elle une des plus grandes joueuses du monde.

Amélie Mauresmo compte à ce jour 24 titres WTA à son palmarès en simple, faisant d'elle la Française la plus titrée depuis les débuts de l'ère Open en 1968.

Actu
Dernières
news
Top
News