Biographie

Naissance : 11 Janvier 1964

Métier : Acteur

Age : 56 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Albert Dupontel est à la fois acteur, réalisateur et humoriste français. Après son bac, il s’inscrit à la fac et suit quatre années d’enseignements, de 1982 et 1986.

Albert Dupontel arrête finalement ses études et entre à l’Ecole du Théâtre national de Chaillot où il reste. C’est là qu’il décroche ses premiers petits rôles. En 1989, il suit des cours de théâtre mais se lance très vite dans la comédie. L’année suivante, il crée les Sales histoires, une série d’histoires courtes diffusées sur Canal Plus.

C’est à cette époque qu’il monte son propre one man show. Par la suite, Albert Dupontel est repéré par Patrick Sébastien qui l’invite sur une de ses émissions. Il se retrouve sous les feux de la rampe et devient un des meilleurs humoristes français. Albert Dupontel fait des spectacles dans des grandes salles dont un à l’Olympia avec son spectacle « sale spectacle ».

En 1992, Albert Dupontel devient metteur en scène sur son premier court-métrage Désiré. Puis, il réalise Bernie en 1996 qui connaît un grand succès et Le Créateur en 1999. On le retrouve aussi devant la caméra sur certains de ses films en tant qu’acteur (Le Convoyeur, Enfermés Dehors, etc).

Avec plus de trente de films à son actif dont quatre en tant que réalisateur Albert Dupontel est une figure du cinéma français par son ton et les univers parfois étranges de ses films. Il vient récemment d’être contacté par Jean Becker pour jouer dans le film Deux jours à tuer.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos