Zombillénium : un parc d'attractions monstrueusement drôle
Amateur de trains fantômes ? De zombies dégoûtants ? D'histoires de vampires sanglantes ? Rendez-vous alors le 18 octobre prochain au cinéma afin de découvrir Zombillénium, un film d'animation déjanté.

Qui a dit qu'on ne savait pas faire de bon film d'animation en France ? Alors que Moi Moche et Méchant 3 cartonne au cinéma, c'est le 18 octobre prochain que débarquera Zombillénium dans toutes les salles obscures. Réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, ce film - adapté d'une bande-dessinée éponyme, nous promet un voyage mémorable et déjanté dans un parc d'attraction hanté.

Un synopsis prometteur

Au programme ? Zombillénium est un parc d'attractions à succès qui héberge en secret de nombreux monstres qui se font passer pour de simples comédiens et effets spéciaux. Une planque parfaite pour ces employés, malheureusement en grand danger suite à l'arrivée d'Hector, un humain contrôleur des normes, prêt à fermer l'endroit pour des manquements aux respects des règles de l'hygiène et sécurité. Et ce n'est pas Francis, vampire et directeur, qui arrangera la situation. Afin de protéger son parc, il va en effet avoir la mauvaise idée de transformer Hector en monstre pour l'obliger à rester dans sa grande famille composée de zombies, loups-garous, fantômes, squelettes... Le problème ? Hector a une fille et il fera tout pour la retrouver, quitte à mettre le parc en péril.

Un univers barré

Et comme on peut le découvrir dans la toute nouvelle bande-annonce, ce film d'animation devrait être épique. En plus d'un style graphique original proche de la BD, l'humour noir et barré nous promet des répliques cultes et séquences mémorables. Par ailleurs, les personnages sont déjà attachants et portés par d'incroyables voix (Emmanuel Curtil, Alexis Tomassian, Fily Keita, Mat Bastard...), tandis que l'histoire nous laisse espérer quelques idées créatives jouissives à l'écran.

Zombillénium sortira le 18 octobre au cinéma.