Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

France 98 vs Fifa 98 : Zinédine Zidane régale les internautes et téléspectateurs français
Que ce soit en tant qu'entraîneur ou en tant que joueur, Zinédine Zidane réussit tout ce qu'il entreprend... et il l'a une fois de plus prouvé ce mardi 12 juin 2018, alors que l'Equipe de France 98 affrontait une équipe Fifa 98 pour un match anniversaire des 20 ans de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde. Passe décisive à Thierry Henri, but sur coup franc : Zizou a une fois de plus suscité l'admiration des supporters français.

Retour 20 ans en arrière... Ce mardi 12 juin 2018, les supporters français ont pu retrouver l'Équipe de France 98 à l'occasion du 20e anniversaire de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 98. Pour l'occasion, Zinédine Zidane, Thierry Henry, Fabien Barthez, Bixente Lizarazu, Laurent Blanc et les autres ont rechaussé les crampons, acclamés par les fans français. L'entraîneur Aimé Jacquet était bien évidemment au rendez-vous. Seuls Didier Deschamps (en Russie pour le Mondial 2018) et David Trezeguet étaient absents. Face à eux pour ce match de gala à la U Arena de Nanterre (diffusé sur TF1), une équipe de Fifa composée des plus grands comme Vieiri, Stoichkov, Davids, Kluivert, Klinsmann, Roberto Carlos et même Usain Bolt !

Zizou, un Dieu ?

Même 20 ans après, les choses ne changent pas et Zizou a fait les choses en grand. Tout a commencé avec une passe décisive du numéro 10 à Thierry Henry, qui inscrit le premier but à la 21ème minute et permet à la France d'égaliser. Mais l'ancien coach du Real Madrid voulait marquer... et il l'a fait puisqu'il a inscrit le 2e but de la rencontre sur un magnifique coup franc face au gardien anglais David James. A 45 ans, Zinédine Zidane a une fois de plus prouvé qu'il n'a rien perdu de son talent, et le public lui a bien rendu. Acclamé sans cesse à l'U Arena, il a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, où les supporters n'ont pas manqué de l'encenser. Alors que certains le comparent à un Dieu, d'autres rêvent qu'il participent à la Coupe du Monde 2018...

Zinedine Zidane
Zinédine Zidane : son frère Farid est mort, il lui rend un hommage émouvant
Zinédine Zidane régale les téléspectateurs et les internautes lors du match France 98 vs Fifa 98
Zinédine Zidane quitte le Real Madrid : Ronaldo, Benzema et les fans entre hommage et larmes
Zinédine Zidane (Real Madrid) démissionne, futur entraîneur de l'Equipe de France ?
voir toutes les news de Zinedine Zidane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème