10 photos
Voir le diapo
Le 4 octobre prochain sort sur Wii U The Legend of Zelda : The Wind Waker HD. Cette sortie imminente pousse Nintendo à publier, dans le cadre du Tokyo Game Show 2013, le trailer de lancement du titre, remake du célèbre épisode GameCube.

"Si on ne change pas, on risque de mourir !" Telle était la mise en garde qu'avait lancée le créateur de la saga The Legend of Zelda en juin dernier, faisant référence à la politique de recyclage de Nintendo. D'ailleurs, de la volonté du géant japonais de créer du neuf avec du vieux verra prochainement le jour The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, remake Wii U du jeu du même nom, sorti sur GameCube en 2003.

Une bande-annonce colorée

Big N a d'ailleurs profité du Tokyo Game Show 2013, salon nippon qui se tient du 20 au 22 septembre, pour promouvoir cette version retravaillée par le biais d'une bande-annonce publiée en marge du lancement du jeu dans quelques semaines. Comme on peut le découvrir dans cette vidéo, les graphismes ont été remis au goût du jour, tandis que la jouabilité a quant à elle été adaptée au GamePad. Dans l'ensemble, la production n'a en tout cas pas pris une ride.

Link débarque sur Wii U et 3DS

La sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est prévue le 4 octobre prochain. Mais Link, le célèbre personnage de la série vidéoludique, ne reviendra pas seulement sur Wii U. Une nouvelle aventure est également en préparation sur Nintendo 3DS (ou Nintendo 2DS si vous n'êtes pas trop friand de relief), Zelda : A Link Between Worlds, suite spirituelle de l'épisode "A Link to the Past".

A lire aussi : GTA 5 : des doubleurs mieux payés que les stars de séries TV ?