Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Yves Saint Laurent : la bande-annonce du film de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon... en salles le 8 janvier 2014
Il faudra encore attendre jusqu'au 8 janvier 2014 pour découvrir toute l'histoire d'Yves Saint Laurent, réalisée par Jalil Lespert. D'ici là, on se contente de la première bande-annonce du film. Pierre Niney, dans le rôle du couturier, étonne par sa ressemblance et son phrasé aux côtés de Charlotte Le Bon et Guillaume Gallienne.

Plongée dans le Paris de 1957

Si le biopic sur Yves Saint Laurent réalisé par Bertrand Bonello et interprété par Gaspard Ulliel pourrait attendre le Festival de Cannes pour sortir en salles, Jalil Lespert lui a fixé sa date au 8 janvier 2014. Après avoir découvert les premières photos de Pierre Niney en YSL, la bande-annonce du film vient d'être mise en ligne. Outre le casting trois étoiles (Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, Laura Smet) on a hâte d'aller voir ce long-métrage pour l'ambiance particulière de cette fin des années 50 dans le monde de la mode. Après la mort de Christian Dior en 1957, Yves Saint Laurent prend la tête de la maison de couture à 21 ans seulement et va révolutionner le style de l'époque.

Pierre Niney, le YSL parfait ?

Dans le rôle phare, Pierre Niney habite son personnage. Si la ressemblance physique est au départ moins évidente que pour Gaspard Ulliel, le plus jeune sociétaire de la Comédie Française est bluffant en Saint Laurent. Véritables lunettes d'époque, costume tip top, Pierre Niney imite (presque) à la perfection le phrasé particulier du couturier. Après ses rôles comiques et légers dans 20 ans d'écart ou dans sa propre série Casting(s) , l'acteur prodige de 24 ans s'attaque au créateur torturé et monument de la mode Yves Saint Laurent. Et il a l'air de très bien s'en sortir. Pierre Bergé, l'ex compagnon du couturier, l'a déjà adoubé : "Pierre a l'élégance et la subtilité indispensables au personnage".

News
essentielles
sur le
même thème