Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
Fin d'année oblige, YouTube vient de mettre en ligne son traditionnel mashup compilant les meilleures vidéos de l'année. D'Ylvis et son tube 'What The Fox Say', au 'Blurrred Lines' de Robin Thicke, en passant par l'incontournable Harlem Shake, découvrez dans ce "Rewind" ce qui a fait le buzz en 2013.

C'est devenu une tradition : à l'approche du nouvel an, YouTube réalise un mashup ultime parodiant les clips musicaux et vidéos les plus populaires de l'année. Alors que l'on a toujours en tête le "Rewind" de 2012 qui plaçait sur un piédestal le Gangnam Style de PSY, le plateforme de Google vient de publier l'édition 2013. Et c'est le déjanté What The Fox Say du groupe Ylvis qui succède au phénomène coréen.

YouTube Rewind, le mashup nostalgique

Parmi les autres clips réinterprétés avec humour par plusieurs stars américaines de YouTube comme MysteryGuitarMan, Ryan Higa ou encore KassemG, on retrouve aussi le très controversé Wrecking Ball de Miley Cyrus ou encore l'artistique Applause de Lady Gaga. Jimmy Kimmel a quant à lui profité de ce Rewind pour adapter sa reprise de Blurred Lines avec des instruments d'école au titre Get Lucky des Daft Punk.

Préparez-vous à Harlem Shaker !

Le Harlem Shake, repris à toutes les sauces tout au long de l'année, est lui aussi mis à l'honneur, tout comme le phénomène du Goat Edition. Le résultat n'en est que plus délirant. Notez enfin que le remix qui accompagne toutes ces belles images a été réalisé par DJ Earworm, à qui l'on doit les célèbres mashup musicaux United State of Pop. Avec un tel programme, le YouTube Rewind 2013 est bien parti pour battre des records de vues.

Youtube
Youtube Originals : plus besoin d'être premium, les contenus dispo gratuitement dès le 24 septembre
Une youtubeuse maltraite son chien dans une vidéo : la police ouvre une enquête
Grant Thompson (King of Random) : la star de Youtube meurt dans un tragique accident de parapente
Youtube modifie la procédure de réclamation des droits d'auteur, les vidéastes enfin entendus ?
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème