Youtube : Les stories débarquent… et durent 7 jours !
Youtube : Les stories débarquent… et durent 7 jours !
Après Facebook, Instagram, Snapchat et même Whatsapp, Youtube se met lui aussi aux stories ! Si le fonctionnement reste le même, celles-ci ont une petite particularité : au lieu de ne durer que 24h comme sur les autres réseaux sociaux, elles restent visibles pendant 7 jours !

Le 29 novembre 2017, soit il y a pile un an, Youtube annonçait vouloir lancer ses propres stories non éphémères, les "Reels". Après un an de test, elles ont subi quelques modifications mais débarquent enfin progressivement en France ! Du moins, pour certains youtubeurs. Certains créateurs de contenus comme le youtubeur Hardisk peuvent désormais publier des stories.

Des stories de 7 jours...

Comme cela se fait déjà sur les réseaux sociaux concurrents, ils peuvent donc ajouter à ces vidéos d'une durée de 30 secondes du texte, de la musique, des filtres ou encore des stickers. Petite particularité : ces stories disparaissent au bout de 7 jours et non 24 heures comme c'est le cas sur les autres réseaux sociaux. Pourquoi ? Contrairement à Facebook, Instagram ou encore Snapchat, les stories Youtube n'ont pas vocation à raconter sa vie mais plutôt à aider les stars de la plateforme à communiquer avec leurs fans, d'où le fait que seuls les comptes les plus importants en bénéficient.

... destinées aux stars de Youtube

Cette fonctionnalité leur permet ainsi de "faire la promotion d'une vidéo à venir, mais plus largement d'échanger avec leurs communautés de manière récurrente". Pour accéder aux stories des personnes que l'on suit, on peut se rendre dans l'onglet "Abonnements". Mais il est aussi possible de voir celles de chaînesYoutube que l'on ne suit pas via la page d'accueil.

Youtube
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles