YouTube Gaming : la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo est en ligne !
YouTube Gaming : la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo est en ligne !
L'attente est terminée ! Après de longs mois de teasing, Google vient de lancer sa propre plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo : YouTube Gaming. Son objectif : concurrencer Twitch, l'autre leader du milieu. Voici ce qu'il faut retenir de ce nouveau service qui s'adresse aux gamers du monde entier, y compris français !

YouTube Gaming se dévoile

Si vous vous intéressez un peu à l'univers du jeu vidéo, impossible de ne pas avoir entendu parler de Twitch. Pour les autres, derrière ce nom se cache l'une des plates-formes de streaming les plus appréciées par la communauté des gamers. Il faut dire aussi que jusqu'à présent, le site américain - sur lequel les internautes ont pu voir un poisson... jouer à Pokémon - n'avait pas vraiment de concurrent avec qui jouer des coudes. Mais ça pourrait bien changer avec l'inauguration, ce mercredi, de YouTube Gaming, le service de streaming de YouTube.

Que trouve-t-on sur YouTube Gaming ? Principalement des séquences de jeu commentées en direct et sans filet par des internautes du monde entier. Mais pas seulement. La plateforme puise aussi dans le catalogue de YouTube. Il est ainsi possible de retrouver des vidéos partagées par les YouTubeurs gaming (PewDiePie, Joueur du Grenier ou encore Squeezie pour ne citer qu'eux). C'est d'ailleurs ce qui différencie YouTube Gaming de Twitch qui ne permet de visionner que des live (ou des rediffusions de live), et non des vidéos montées par les joueurs.

YouTube Gaming : la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo est en ligne !
YouTube Gaming : la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo est en ligne !

Simple et intuitif

Côté utilisation, l'interface est intuitive même si la page d'accueil est plutôt chargée. A gauche, une barre permet d'accéder aux streaming de jeux les plus populaires du moment ou encore d'enregistrer les titres dont les live pourraient nous intéresser. A droite, un autre menu offre la possibilité d'accéder aux chaînes les plus suivies par la communauté ou encore de s'abonner à d'autres. Enfin, au centre, on retrouve une barre de recherche efficace via laquelle on peut retrouver un jeu ou un joueur spécifique. YouTube Gaming s'annonce en tout cas prometteur !

Youtube
Alan et Alex Stokes (Stokes Twins) mis en examen après un faux braquage pour une vidéo
JNR piégé par Greg Guillotin : le rappeur explose depuis le prank du youtubeur
Danaë Bessin lance sa collection de maillots de bain avec NA-KD
#LibérezNéo : de nombreux internautes s'inquiètent pour le YouTubeur Néo The One
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème