Youtube ferme les comptes des youtubeurs faisant de la pub à Twitch
Youtube ferme les comptes des youtubeurs faisant de la pub à Twitch
Si vous officiez plusieurs plateformes comme Youtube et Twitch, faites attention ! Youtube a durci le ton concernant la promotion de plateformes concurrentes et a fermé le compte de plusieurs utilisateurs ayant invité leurs abonnés à s'abonner à Twitch. Parmi eux, Linus Tech Tips, Surny ou encore Aztrosizt...

Les youtubeurs sont de plus en plus nombreux à poster leurs contenus sur différentes plateformes, à l'instar de PewDiePie et Logan Paul qui se sont lancés sur Twitch suite à des différends avec Youtube. Et pour cause, elle s'avère être la plate-forme idéale pour tous les streamers jouant aux jeux vidéo. Mais attention : Youtube a fermé ces derniers jours plusieurs comptes de ses utilisateurs les plus populaires parmi lesquels Linus Tech Tips, Surny et Aztrosizt.

Des comptes supprimés

La raison : ils ont parlé de Twitch dans leurs vidéos. Tous invitaient leurs abonné(e)s à venir les follow sur Twitch dans une vidéo. Et pour cause, la plateforme a décidé de renforcer sa politique en sanctionnant les youtubeurs qui font la promotion de la plateforme de streaming concurrente. "Si l'objectif de votre contenu est d'inciter les gens à quitter le site pour un autre, alors celui-ci viole très probablement nos règles d'utilisations.", s'est exprimé la plateforme.

A bas la concurrence

Il faut dire que YouTube propose le même genre de service de direct permettant aux joueurs d'afficher leur partie et a récemment lancé des abonnements avec émojis exclusifs. La concurrence est rude ! Si les 3 youtubeurs ont récupéré leur chaîne, ils ne sont pas à l'abri d'une nouvelle fermeture.

Youtube
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles