Par Marion Poulle Journaliste
Youtube annonce la fin de Youtube Gaming... ou presque !
Youtube annonce la fin de Youtube Gaming... ou presque !
Deux ans après le lancement de Youtube Gaming, Youtube a annoncé ce 18 septembre 2018 la fin de son application consacrée aux jeux vidéos censée concurrencer Twitch ! Que les gamers se rassurent : les contenus de jeux vidéo ne disparaîtront pas totalement puisqu'ils seront transférés sur la plateforme...

En décembre 2016, Youtube annonçait l'arrivée de Youtube Gaming en France, un an et demi après son lancement aux États-Unis. Depuis, l'application consacrée aux jeux vidéo permet aux utilisateurs d'accéder plus facilement aux vidéos et retransmissions en direct sur YouTube, d'interagir avec la communauté des gamers mais également de retrouver les chaînes YouTube dédiées au monde du jeu vidéo. Au total, l'application couvre pas moins de 25.000 jeux, tels Asteroids et Zelda. De quoi concurrencer Twitch... mais sans succès, visiblement.

La fin... vraiment ?

Ce mercredi 19 septembre 2018, Youtube a annoncé sur son blog la fin de Youtube Gaming d'ici mars 2019. Rassurez-vous, il ne va pas disparaître totalement : le contenu de l'application sera intégré sur Youtube, via un nouvel onglet disponible sur Youtube, Jeux vidéo (en français) ou Gaming (en anglais). Un changement que la firme explique par le manque d'audience : "Nous avons une audience forte et dynamique sur l'application YouTube Gaming mais le nombre de gamers que nous sommes en mesure de toucher est beaucoup plus important sur YouTube."

A noter que, au premier semestre 2018, Twitch parvenait à réunir presque 1 million de spectateurs quotidiens alors que YouTube Gaming dépassait péniblement les 250 000.

Youtube
Cette attaque de McFly et Carlito contre Néo et Swan a vraiment blessé le jeune youtubeur : "J'aimerais pouvoir leur demander pourquoi ils ont fait ça"
"Je suis millionnaire" : Néo évoque son avenir et celui de son frère Swan après la condamnation de ses parents
"Je m'accroche" : Néo réagit à la condamnation de ses parents et répond sans filtre à toutes les rumeurs
Vous allez de nouveau pouvoir entendre "merde" et "salope" sur YouTube... mais pas "putain"
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles