Squeezie, Cyprien Gaming, Le Joueur du Grenier... L'univers du jeu vidéo s'impose de plus en plus sur YouTube... et ça tombe bien : YouTube Gaming débarque en France ! PRBK vous en dit plus sur l'application consacrée aux jeux vidéos.

Youtube ne cesse de se développer. Deux semaines après l'arrivée de YouTube Kids en France le 16 novembre dernier, la plateforme vient d'annoncer une autre bonne nouvelle : YouTube Gaming débarque en France ! Ce jeudi 1er décembre 2016 a été lancée l'application consacrée aux jeux vidéos, déjà disponible aux États-Unis depuis juin 2015. Disponible sur iOS et Android, elle met en avant les vidéos consacrées aux jeux vidéos, classées par jeu ou par youtubeur.

25 000 jeux !

Les utilisateurs pourront ainsi accéder plus facilement aux vidéos et retransmissions en direct sur YouTube, interagir avec la communauté des gameurs mais également retrouver les chaînes YouTube dédiées au monde du jeu vidéo. Ils pourront également se filmer avec la caméra de leur mobile ou leur tablette pendant qu'ils jouent. Et pour cause, l'application couvre pas moins de 25.000 jeux, tels Asteroids et Zelda !

Nouvelle concurrence pour Twitch ?

Un marché déjà très riche en France, puisque sur les 85 chaînes françaises de la plate-forme qui dépassent le million d'abonnés, vingt sont consacrées aux jeux. De plus, les utilisateurs de YouTube Gaming regardent en moyenne plus de contenus que ceux du YouTube classique. "On veut se renforcer sur une communauté qu'on a déjà, étendre les possibilités de la plateforme", a déclaré à l'AFP Victor Potrel, responsable "gaming" pour la France. De quoi concurrencer Twitch ?

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles