L'étau se resserre dans You can dance ! Après des prestations plus ou moins bonnes, diffusées ce jeudi 22 mars sur NT1, quatre danseurs ont été éliminés par le jury. Kamel Ouali et Nico Archambault ont en effet eu la lourde tâche, avec le concours de M.Pokora, juré guest, de désigner les quatre finalistes.

L'étau se resserre dans You can dance ! Après des prestations plus ou moins bonnes, diffusées ce jeudi 22 mars sur NT1, quatre danseurs ont été éliminés par le jury. Kamel Ouali et Nico Archambault ont en effet eu la lourde tâche, avec l'aide de M.Pokora, juré guest le temps d'un soir, de désigner les quatre finalistes.

Après deux passages en couple, sur un style de danse imposé et l'autre choisit par les candidats, un seul binôme a été directement qualifié pour la finale : Florient et Julie. Depuis le début du concours, les benjamins de l'aventure ne se sont jamais quittés et ont fait naître entre eux une véritable complicité. De leurs représentations, on se rappelle notamment de leur réussite sur la danse indienne. Les deux danseurs ont réitéré l'exploit, hier soir, en s'illustrant dans un disco qui a emballé le public et le jury, grâce à leur mise en scène et leur énergie. "J'ai failli m'écrouler de rire (...) j'y croyais vraiment" expliquait d'ailleurs Nico Archambault pendant le débriefing.

Qualifié en toute logique, le binôme a assisté aux chorégraphies solo de leurs adversaires. Pour cette ultime épreuve, particulièrement traître, le chrorégraphe de Dracula avait prévenu : "le problème, c'est qu'ils sont tous bons danseurs, mais pas tous bons chorégraphes et certains risquent de ne pas se mettre en valeur..." C'est certainement le cas d'Alison. La chouchou du jury s'est illustrée dans un modern'jazz sur fond de Ne me quitte pas de Jacques Brel. Même si l'émotion et la technique étaient au rendez-vous, la prestation n'a pas subjugué le jury. Et, c'est bien dommage !

Après quelques précédents faux-pas lors des variations en couple, et notamment sur le hip hop qui "n'avait rien de hip hop" selon Nico Archambault, Hedie et Hajiba n'ont de leur côté pas réussi à maintenir le niveau de leurs concurrents. Peut-être étaient-ils trop portés sur le contemporain ? En tout cas, ils ont dû quitter l'aventure avec tristesse. De même pour Morgan, le danseur latino qui s'était prêté à tous les styles de danse avec plus ou moins de réussite, et que le public regardait évoluer avec plaisir...

La semaine prochaine, c'est donc la finale ! Les quatre finalistes de You can dance, Florient, Maëlle, Thomas et Julie, devront donc occuper le temps, l'espace et redoubler de créativité pour atteindre la première place !

Allison Fourrier

M. Pokora
M. Pokora et Christina Milian : 2ème bébé en approche, la chanteuse est enceinte !
M. Pokora répond aux critiques d'Aya Nakamura : "Le Top 10 physique j'y suis depuis 17 ans"
M. Pokora et Christina Milian : un mariage impossible pour les deux stars ? La chanteuse répond
M. Pokora annonce l'annulation de sa tournée : "On a essayé jusqu'au bout"
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles