Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Ce soir, vendredi 30 septembre 2011, c'est le grand soir pour Kamel Ouali, l’ex prof de danse de la Star Ac’. Après avoir déjà chorégraphié quatre premières comédies musicales, il présente Dracula, son nouveau spectacle, au Palais des Sports. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus

Ce soir, vendredi 30 septembre 2011, c'est le grand soir pour Kamel Ouali, l’ex prof de danse de la Star Ac’. Après avoir déjà chorégraphié quatre premières comédies musicales, il présente Dracula, son nouveau spectacle, au Palais des Sports. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur LA comédie de cette fin d'année. 

Crédit : D.R.
 
La comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort prend ses quartiers à partir de ce soir (30/09/2011) au Palais des Sports de Bercy, ce jusqu’au 4 décembre 2011 avant d’entamer en février 2012 une grande tournée nationale, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Pour aller voir cette superproduction, les spectateurs devront se munir de lunettes spéciales puisque Kamel Ouali innove avec quelques scènes live en 3D.
 
Comme il l’avait fait pour “Cleôpatre” et “ Le Roi soleil”, Kamel en signe le scénario, la mise en scène et la chorégraphie. Il a choisi, loin du mythe sanguinolent des vampires, de raconter l’histoire d’amour entre son prince des ténèbres et Mina avec émotion et subtilité. 
 
Sur le site officiel du spectacle, le chorégraphe déclare qui’il voulait “développer la confusion des sentiments des personnages, déchirés entre raison et passion, et revisiter l’image du vampire en lui ôtant tout caractère repoussant, car loin du monstre qu’il pouvait être parfois, Dracula était aussi un homme magnifique, d’une beauté terrifiante et d’une intelligence remarquable.” 
 
Sur scène, le metteur en scène a voulu multiplier les effets spéciaux et use même de la technologie 3D pour certaines de ses scènes. On aura le droit à de vrais numéros d’illusions. Pour rendre Dracula plus irréel, aucune de ses entrées et sorties ne seront réalistes, notamment il disparaîtra à travers des miroirs à un moment donné. 
 
Avec toute cette technologie, le chorégraphe veut faire de ce show un vrai bijou pour les yeux, dans lequel l’impact visuel tiendra une place très importante. Son souhait le plus cher est de transporter les spectateurs dans un seul univers mais tantôt ludique, tantôt obscur, tantôt onirique.
 
Sur scène, trente danseurs et sept chanteurs assureront le show tout au long de la soirée. Ils changeront jusqu’à dix fois de costumes ! Pour Dracula, dont le rôle est tenu par Golan Yosef, un ancien du ballet national de Marseille, Kamel a fait le choix intéressant du silence : le vampire n’envoûtera ses victimes que par son charme et ses danses.
 
Une petite ombre au tableau tout de même : l’album des chansons, originales et signées par de nombreux auteurs et compositeurs reconnus, qui a été mis en vente il y a quelques mois n’a pas encore su trouver son public. 
 
Malgré cela, dans une interview accordée à Metro, Kamel Ouali avoue se sentir plus confiant que pour ses autres spectacles. “Sur mes précédents spectacles, il fallait toujours une dizaine de représentations avant que l’équipe se sente vraiment à l’aise. Cette fois, une vrai alchimie s’est créée en coulisse et je pense que ça va forcément se retranscrire sur scène, et en direction du public”.
 
Après “Les onze commandements”,  Cléôpatre”, “Autant en emporte le vent” et “Le Roi Soleil”, le metteur en scène continue de nous en mettre plein la vue avec son cinquième “bébé”. Et si, comme Kamel Ouali nous le présente, le plus célèbre suceur de sang aux dents longues, jamais sorti de l'imagination enfièvrée d'un écrivain anglais, était au fond un grand tendre romantique?
 
Il semblerait que l’idée soit à la mode, comme dans la saga Twilight que l’on retrouvera sur nos écrans dès le 16 novembre 2011. Si vous faites un tour par le Palais des Sports ce soir, venez partager vos avis sur PureFans News by AdoBuzz !
Kamel Ouali
Kamel Ouali sort les crocs pour Dracula : ça commence ce soir
Dracula ... Ecoutez ''Encore'', 3eme extrait de la comédie musicale (AUDIO)
Dracula ... En Transe ...Ylvanie ... nouveau clip de la comédie musicale
Dracula ... En Transe ... Ylvanie, deuxième extrait de la comédie musicale
voir toutes les news de Kamel Ouali Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème