4 photos
Voir le diapo
Avec toujours beaucoup d'humour, YACETOM s'est attaqué à la télé-réalité. Prenant Tonio Life en guest, ils décrivent l'univers de ce type d'émissions à coup de faux placement de produit et d'un exorcisme un peu particulier. Une vidéo WTF qui se moque éperdument des candidats.

Le pire cauchemar des influenceurs/candidats de télé-réalité

Après Olive et Tom, il y a maintenant YACETOM (Yac pour Yacim et Tom pour Thomas), dans un tout autre genre. Les deux Youtubeurs aiment particulièrement tourner en ridicule les candidats de télé-réalité, et Nadège Lacroix avait même accepté de participer à l'une de leurs vidéos avec beaucoup d'autodérision. Cette fois-ci, ils ont fait appel à Tonio Life pour "Quand t'es trop de la télé-réalité".

L'ancien Vineur y joue le rôle d'un "influenceur dépressif qui passe de TF1 à NRJ12" qui va chez le médecin pour s'en sortir. Les docteurs YACETOM tentent donc d'abord de voir à quel point il est atteint par la télé-réalité. En lui montrant une montre, le duo se rend compte qu'il commence par faire un placement de produit, une pratique très utilisée par les candidats sur les réseaux sociaux, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur Instagram Stories et Snapchat, c'est simple, il ne postent pratiquement plus que des messages sponsos.

Des clins d'oeil au Loft et à Nabilla

Et d'un coup, c'est la chute de followers sur Instagram pour Tonio Life. Cela déclenche une violente crise chez lui, YACETOM essayant de le sortir d'affaire avec une sorte d'exorcisme. En mode actors studio, il clame des phrases "cultes" issues des émissions de télé-réalité. Il se met ainsi à chanter du Sofiane avec son "Je suis fou de toi Nabi, Nabilla", lance la célèbre citation de Nabilla Benattia herself "Non mais allô t'as pas de shampoing ?" et finit par lâcher : "Mais t'es qui toi Nehuda ?".

Et pour finir, le Doc lui lance de l'eau de la piscine de Loft Story, en référence à la fameuse scène d'ébats entre Loana et Jean-Edouard, au visage. Grâce à cette eau bénite un peu particulière, le "patient" se rétablit et ne veut plus participer à aucun programme. Mission accomplie !