Microsoft a dévoilé la Xbox Series X en vidéo
Lors de la cérémonie des Game Awards 2019 ce vendredi 13 décembre 2019 à Los Angeles, Microsoft a révélé sa Xbox Series X en vidéo. Un clip promotionnel montrant l'étendue des fonctionnalités de la nouvelle console de jeux vidéo. Découvrez toutes les premières infos !

La Xbox Series X se dévoile en vidéo

Alors que Sony avait révélé la date de sortie et les spécificités de la PlayStation 5 en octobre 2019, c'est au tour de son concurrent Microsoft de faire de même avec la Xbox Series X. C'est la grande annonce surprise des Game Awards 2019, qui se sont déroulés ce jeudi 12 décembre 2019 à Los Angeles. Dans une vidéo promotionnelle bien rodée, l'entreprise américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen a montré les premières images de la nouvelle console de jeux vidéo.

Pour le moment par contre, Microsoft n'a pas précisé ni le prix, ni la date de sortie officielle de sa Xbox Series X. On sait simplement qu'elle devrait être mise en vente vers la fin d'année 2020, peu avant Noël. Il va donc falloir encore un peu patienter avant de pouvoir jouer dessus.

"Des performances graphiques huit fois supérieures à celles de la Xbox One"

Au niveau des fonctionnalités, la nouvelle console devrait gérer des jeux en 8K définition (compatible avec certains téléviseurs haut de gamme). La Xbox Series X affichera aussi jusqu'à 120 images par seconde, pour un fluidité maximale. Et la manette de la Xbox aussi va connaître une belle évolution avec l'ajout d'un bouton pour le partage de contenus en ligne.

Selon Phil Spencer, actuel dirigeant de Xbox Game Studios, la console tant attendue sera plus puissante sans pour autant être trop bruyante. Comme il l'a expliqué à Gamespot : "Nous voulions une évolution majeure des consoles Xbox One. Lorsque l'on fait les comptes, nous obtenons un produit dont les performances graphiques sont huit fois supérieures à celles de la Xbox One, et deux fois supérieures à celles d'une Xbox One X".

News
essentielles
sur le
même thème