La date de sortie officielle de la Xbox One fait l'objet de nouvelles rumeurs. D'après le site Kotaku, la nouvelle console de Microsoft sortirait sur le marché début novembre, soit quelques semaines avant le lancement de la PS4, sa principale concurrente.

Le 15 août dernier, en marge de la Gamescom 2013, le salon du jeu vidéo de Cologne, Sony a dévoilé la date de sortie de la PS4. Sa nouvelle machine débarquera le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe. Concernant la Xbox One, Microsoft a gardé l'information secrète, préférant s'attarder sur les jeux disponibles au lancement, parmi lesquels FIFA 14, gratuit pour les joueurs qui ont précommandé la console.

Une sortie pour le 8 novembre ?

Alors que l'on attend toujours que le constructeur américain fasse une annonce officielle, de nouvelles rumeurs apportent des précisions sur la date de sortie de sa future monture. D'après des informations de Kotaku, la Xbox One - dont les performances ont été boostées depuis l'E3 2013 - déboulerait le 8 novembre prochain aux Etats-Unis, soit une semaine avant la sortie américaine de sa concurrente. Un lancement mondial permettrait donc aux joueurs européens d'apprécier la machine le même jour.

La rumeur "Walmart"

D'après un mail communiqué par un représentant d'une société en charge des affichages et du placement produit pour la chaîne de magasins Walmart, ladite enseigne ouvrirait ainsi exceptionnellement ses boutiques la nuit du 8 novembre pour accueillir la Xbox One. Les pincettes sont tout de même de rigueur. Contrairement aux autres nocturnes listées et liées à la commercialisation de gros jeux comme GTA 5, le statut de la soirée spéciale "Xbox One" n'a pas encore été confirmée par les hautes instances.

Peut-être attendent-elles simplement l'aval de Microsoft.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème