Un cadavre a été découvert dans un bois proche de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. La police a immédiatement pensé à l'hypothèse Xavier Dupont de Ligonnès, aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 près de cette forêt. Ce père de famille très catholique est soupçonné d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en avril 2011 à Nantes.

En avril 2011, cinq membres d'une même famille, les Dupont de Ligonnès, la mère et les quatre enfants sont assassinés dans leur maison de Nantes, de deux balles dans la tête chacun. Le père, Xavier, alors introuvable, devient le suspect n°1. Un cadavre a été découvert tout près de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois.

Un cadavre découvert près de Cogolin

Un corps a été retrouvé lundi en état de décomposition avancée dans un bois proche de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un homme. Mais aucun papier d'identité ne permet son identification. Des examens ADN et une autopsie seront réalisés sur le corps afin de déterminer son identité.

L'hypothèse Xavier Dupont de Ligonnès

L'hypothèse Xavier Dupont Ligonnès est "venue tout de suite" à l'esprit des enquêteurs, rapporte Le Figaro. Le père de famille catho a été aperçu la dernière fois à vingt kilomètres de l'endroit où le cadavre a été découvert. Le 15 avril dernier, quelques jours après le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants, il a été vu quittant à pied un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens avec un étui sur le dos, pouvant contenir une carabine.

Pointure et taille non concordantes ?

Cependant, la pointure et la taille du cadavre ne correspondraient pas aux mensurations du père de famille. C'est en tout cas ce que révèle Le Point. Les premiers résultats de l'autopsie seront connus dans un mois. En attendant, les hypothèses les plus folles sont relancées sur la famille Dupont de Ligonnès.

Dans l'actu aussi : Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes / Rubygate : Silvio Berlusconi condamné à sept ans de prison / Laurent Jalabert : l'ex-cycliste dopé ?... "à l'insu de son plein gré" / Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid