Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les X-Men ne seront pas seulement présents au cinéma ! Quelques semaines après la sortie de X-Men : Apocalypse, la chaîne câblée américaine FX a annoncé hier qu'elle venait de commander une saison 1 de Legion, la série spin-off basée sur l'univers des mutants.

On n'arrête plus Marvel ! Après les films solos de nos super-héros préférés (Iron Man, Captain America) et les deux volets d'Avengers, les studios de productions se sont lancés dans les séries il y a quelques années que ce soit sur ABC (Agents of SHIELD, Agent Carter) ou Netflix (Daredevil, Jessica Jones). Cette fois, c'est avec FOX que Marvel va collaborer.

Legion en 2017 sur FX

C'est la chaîne câblée FX qui diffuse déjà American Horror Story ou The Americans qui proposera dès 2017 la saison 1 de Legion, une série se déroulant dans l'univers des X-Men. Le tournage des huit premiers épisodes débutera cet été sous la direction de Noah Hawley à qui l'on doit l'adaptation en série de Fargo, gros succès critique depuis son lancement en 2014.

Dans Legion, nous suivrons l'histoire de David Haller qui, depuis son adolescente, souffre d'une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, il a fait plusieurs séjours dans des hôpitaux psychiatriques. Un jour, il rencontre un autre patient et comprendre que les voix qu'il entend et ses visions pourraient être réelles. Produite par Noah Hawley mais aussi Bryan Singer, Simon Kinberg ou encore Lauren Shuler Donner, Legion mettra en scène Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza et Jean Smart.

News
essentielles
sur le
même thème