Ce mardi 21 avril, M6 diffuse le blockbuster de l'année 2012 : Avengers. Ca tombe bien puisque la suite, Avengers 2 : l'ère d'Ultron, arrive au cinéma demain, mercredi 22 avril. En attendant de pouvoir le découvrir en salles, découvrez les réponses à 8 questions que vous vous êtes peut-être posés sur le nouveau film signé Marvel. Cet article ne contient pas de spoilers.

C'est quoi l'histoire cette fois ?

Dans Avengers, Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth), Iron Man (Robert Downey Jr), Hulk (Mark Ruffalo), Black Widow (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) joignaient leurs forces afin de combattre Loki (Tom Hiddleston) venu conquérir la Terre. Dans ce nouveau volet intitulé Avengers 2 : l'ère d'Ultron, ils vont encore devoir se serrer les coudes cette fois pour faire face à Ultron, un nouveau méchant redoutable.

Qui est le nouveau méchant ?

Justement, parlons-en de ce nouveau méchant. Il s'agit donc d'Ultron (doublé par James Spader, star de la série Blacklist), un robot qui a acquis une conscience grâce à... Tony Stark. Très redoutable, il va s'allier à deux autres super-héros dotés de pouvoirs : Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) et sa soeur jumelle, Scarlett Witch (Elizabeth Olsen). Un trio très redoutable comme on avait pu le voir dans la bande-annonce.

Y-a-t-il de l'humour ?

Evidemment, l'humour n'a pas disparu en cours de route. Contrairement aux films DC qui sont beaucoup plus sombres, Avengers 2 mise sur la légèreté avec des échanges amusants (bien qu'un peu répétitifs) entre nos héros. La scène la plus drôle reste certainement celle du challenge pour soulever le marteau de Thor.

Est-ce qu'il y a de la baston ?

Comment s'en passer ? Avengers 2 s'ouvre sur une grande scène d'action où les balles volent et les voitures aussi. L'action est d'ailleurs au centre du film puisque les scènes impressionnantes s'enchaînent à un rythme effréné. Vous allez en prendre plein les yeux.

La 3D vaut-elle le coup ?

Là, c'est moins évident. Si la 3D apporte forcément une vision différente, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit indispensable pour Avengers 2. On aurait préféré le voir en 2D, ça nous aurait évité un petit mal de tête.

Y-a-t-il une scène post-générique ?

Oui ! Mais non, il ne s'agit pas de celle qui a fuité. Les rumeurs disaient qu'il n'y aurait pas de scène ajoutée et cela est donc faux. Il faudra donc rester bien assis sur vos sièges jusqu'à la fin des crédits pour la découvrir.

Est-ce-que c'est aussi bien que le premier ?

Visuellement oui, scénaristiquement moyennement. Si le rendu est toujours à la hauteur, on a l'impression que les scénaristes se sont un peu perdus en court de route. Cela dit, le film tient plutôt bien et rempli le contrat : nous divertir.

On va le voir ou pas ?

Oui et oui. Non seulement car il s'annonce comme l'un des succès de l'année mais aussi car il a un but précis : nous faire entrer dans la phrase 3 des films Marvel. Au programme ? Neuf films dont les suites de Captain America, Thor et Les Gardiens de la Galaxie mais aussi le retour des Avengers pour Avengers 3 : Infinity War qui sera divisé en deux parties. La première est attendue en salles pour mai 2018.

Bande-annonce d'Avengers 2, l'ère d'Ultron :

Avengers 2, l'ère d'Ultron : bande-annonce
Avengers : l'ère d'Ultron
Avengers : les acteurs qui auraient pu jouer Thor, Iron Man et les autres
Marvel Avengers Station L'Exposition : participez à la journée des super-héros
Avengers 3 : un X-Men culte prochainement au casting ?
Avengers - Infinity War : les super-héros de Netflix au casting ?
voir toutes les news de Avengers : l'ère d'Ultron Découvrir plus d'articles