X-Men Dark Phoenix : la mort d'un personnage culte spoilée dans le trailer ? Le réalisateur confirme
Le 5 juin prochain, vous allez pleurer au cinéma. Pourquoi ? Un personnage culte de l'univers des X-Men est tout simplement destiné à mourir dans le film Dark Phoenix. Et grâce à la bande-annonce et au réalisateur, on sait déjà qui sera la victime...

Le saviez-vous ? Jennifer Lawrence est peut-être payée une fortune pour incarner Mystique dans la saga X-Men, mais la comédienne refuse désormais de passer des heures au maquillage afin de donner vie à la mutante. Ainsi, comme on a pu le découvrir dans la nouvelle bande-annonce de X-Men Dark Phoenix, l'héroïne ne ressemble plus du tout à ce qu'elle était dans X-Men First Class - premier épisode du reboot de la franchise. Au contraire, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, elle semble tout droit sortie d'un film sans budget des années 90 avec un maquillage minimaliste probablement réalisé par un stagiaire.

Une mort réelle spoilée dans la bande-annonce

Bonne nouvelle pour nos yeux, ce saccage honteux de cet emblématique personnage ne durera pas très longtemps au cinéma cette année. Simon Kinberg - le réalisateur du film, vient en effet de le confier à EW : la mort de Mystique teasée dans la bande-annonce sera réelle. Oui, si on pouvait légitimement penser que la vidéo tentait simplement de nous faire peur à travers un montage trompeur, le réalisateur a promis que Jean Grey (Sophie Turner) va réellement tuer la copine de Magneto.

Interrogé par le magazine sur cette révélation précoce, Simon Kinberg a déclaré qu'elle était importante : "On voulait montrer que c'est un film qui ne ressemble à aucun X-Men. C'est un film où des choses choquantes, intenses, dramatiques se déroulent. Les gens ne tombent pas des immeubles puis s'essuient simplement les épaules. Il y a une certaine réalité avec des conséquences dans ce film. Et plus que ça, on voulait montrer que Jean/Dark Phoenix est réellement une menace pour tout le monde, même les X-Men".

Une disparition importante

Par ailleurs, si certains fans pourront être déçus du sort réservé à Mystique, le réalisateur assure que cette mort servira réellement l'histoire. En plus de nous éviter de déprimer face au maquillage honteux de Jennifer Lawrence, la disparition de la mutante aura un impact auprès des personnages : "Ici, Jean est en train de craquer, de perdre le contrôle, c'est la plus puissante de ce monde. Et pour dramatiser ça proprement, vous devez avoir une réelle perte, une réelle douleur, et montrer une véritable menace. Je ne voulais pas que Jean fasse exploser un immeuble avec des anonymes dedans. Cela devait être personnel pour les X-Men, je voulais quelque chose qui les brise et divise. Sa mort impacte tout le monde".

Préparez-vous donc à pleurer deux fois au cinéma : de tristesse face à la disparition de Mystique, de joie face au débarras du maquillage de Jennifer Lawrence.

Avant / Après

X-Men Dark Phoenix : la mort d'un personnage culte spoilée dans le trailer ? Le réalisateur confirme
X-Men Dark Phoenix : la mort d'un personnage culte spoilée dans le trailer ? Le réalisateur confirme
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème