X-Files : une saison 12 sans Scully ? Le créateur y pense
X-Files : une saison 12 sans Scully ? Le créateur y pense
La Fox n'a peut-être pas encore renouvelé X-Files pour une saison 12, mais Chris Carter pense déjà à l'avenir de la série. Et le créateur semble prêt à continuer ses histoires sans Scully (Gillian Anderson).

Actuellement au casting de la saison 11 de X-Files, Gillian Anderson a récemment annoncé qu'il s'agissait de sa dernière aventure dans la peau de Dana Scully. Une déception pour les fans de la série, d'autant plus qu'elle pourrait bien se poursuivre sans elle. Interrogé par Digital Spy, Chris Carter (le réalisateur) a en effet déclaré envisager une suite sans l'acolyte de David Duchovny (Fox Mulder).

Une saison 12 sans Scully ?

Malgré des audiences décevantes et des fans moins emballés par les intrigues que par le passé, il a ainsi confessé : "Je pense qu'X-Files a encore beaucoup de vie en elle, il y a énormément d'histoires à raconter, avec ou sans Gillian. Je suis désolé de la voir partir, je n'avais encore jamais considéré l'idée de faire la série sans elle. Donc est-ce la fin ? C'est évidemment la fin de quelque chose, mais cela peut aussi être le début de quelque chose de nouveau. On va vraiment devoir se poser afin de réfléchir à ce que l'on veut faire".

Une absence similaire à celle de Mulder

Et pour ceux qui n'imaginent même pas la série sans Scully, Chris Carter rappelle que X-Files a réussi à vivre sans Mulder durant les saisons 8 et 9. Résultat, les scénaristes pourraient bien renouer avec le concept : "J'ai toujours imaginé David de la même façon que j'ai imaginé William (le fils de Mulder et Scully) : un absent central. Même quand il n'était pas là, il était au centre de toutes les attentions, les histoires tournaient autour de lui. Donc si X-Files continue, Scully pourrait avoir un rôle d'absente centrale similaire". Suffisant pour convaincre les fans de revenir pour une saison 12 ? Pas sûr.