World of Warcraft : bientôt un jeu mobile dans la veine de Pokémon Go ?
World of Warcraft : bientôt un jeu mobile dans la veine de Pokémon Go ?
Et si la franchise World of Warcraft débarquait... sur nos smartphones ! Non, vous ne rêvez pas, le jeu dispo sur PC et Mac depuis 2004 pourrait bel et bien avoir droit à un jeu mobile prochainement. Les développeurs se seraient en partie inspirés d'un succès du genre : Pokémon Go.

Lancé en juillet, Pokémon Go a eu un succès fulgurant non seulement en France mais dans le monde entier. Si la hype est redescendue depuis, l'appli mobile a inspiré de nombreux développeurs qui se sont inspirés de son succès pour créer leurs propres jeux. C'est désormais Blizzard qui aurait décidé de s'y mettre.

Un jeu mobile World of Warcraft en développement

Selon Kotaku, le développeur Blizzard à qui l'on doit aussi la franchise Diablo aurait décidé de créer un jeu mobile sur l'univers de World of Warcraft. Dispo en ligne depuis novembre 2014, World of Warcraft est un dérivé de l'univers Warcraft dont le premier jeu, Warcraft : Orcs and Humans, est sorti en 1994. Le site explique qu'une équipe travaille déjà depuis un moment sur le développement d'un jeu mobile dans la veine de Pokémon Go dont Cory Stockton, designer principal de WoW, est un grand fan. Pour l'instant, peu de détails sont connus sur ce nouveau jeu mais la production serait déjà assez avancée et des mécaniques solo seraient envisagées.

Ce n'est pas la première fois que Blizzard dévoile s'intéresser aux jeux mobiles. Il y a quelques mois, le développeur avait fait polémique après l'annonce lors de la keynote Blizzcon 2018 du développement d'une version mobile de Diablo, Diablo Immortal. De nombreux fans qui attendaient une nouvelle version pour consoles et PC s'étaient insurgés contre le projet.

News
essentielles
sur le
même thème