Nintendo compte des millions de fans à travers le monde, et l'un d'entre eux est parvenu à se procurer tous les jeux disponibles sur Wii. Une performance que l'on a décidé de saluer.

Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, on rappelle quand même que la Wii est sortie en 2006 avec, comme armes de destruction massive, les célèbres Wiimotes. Celles-ci ont non seulement permis à Nintendo de populariser le jeu vidéo auprès du grand public (le fameux phénomène du casual gaming vient de là), mais également de faire de la Wii la console la plus vendue de l'histoire du constructeur japonais.

Deux raisons qui ont sans doute poussé NintendoTwizer, membre du forum NintendoAge, à s'offrir tous les jeux de la console, soit 1 262 au total. Ce n'est pas tout, car ce fan possède également les quatre coloris de la machine. "La Wii est une machine fascinante, explique-t-il. Elle s'est vendue à plus de cent millions d'exemplaires. C'est un succès fou pour Nintendo. Aucune autre console de salon du constructeur n'a réussi à l'égaler, pas même la NES".

Il ajoute : "Tout le monde en avait une, y compris ma grand-mère. Pour moi, c'était un challenge intéressant. La Wii était un territoire inexploré. Peu de gens se sont lancés dans un set complet. Alors c'est vrai, il y a des tonnes de jeux géniaux et des tonnes de shovelware, mais c'est cool. Les jeux pourris racontent aussi une histoire intéressante. Je ne sais pas combien de fois je suis tombé sur un jeu Wii au hasard et je me suis demandé "Purée, mais ils ont vraiment sorti ça?". Ca faisait partir du fun".

On vous laisse admirer le résultat en images.

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles