La nouvelle console Wii U
La nouvelle console Wii U
Le PDG de Nintendo a affirmé que la console Wii U va sortir en fin d'année 2012. Selon des sources, la prochaine console n'a pas tout dévoilé et le géant japonais pourrait lui redonner un nom.
La Wii U débarque ! Lors d'une conférence, le président de Nintendo a indiqué la date de sortie de la console tant attendue. Ce sera pour les périodes de fêtes de fin d'année. Le lancement sera donc prévu à partir du mois de novembre et se déroulera à travers le monde entier puisque l'Europe, les Etats-Unis, le Japon et l'Australie sont concernés. De quoi donner des idées pour vos prochaines listes du Père Noël même si le prix pourrait refroidir plus d'un gamer. Une chose est sûre, le prochain salon de l'E3 sera sans nul doute confronté à l'omniprésence de la console Wii U

Cette déclaration à propos de la sortie de la Wii U intervient alors que la firme japonaise connait ses premières pertes depuis 30 ans avec 6,6 milliards d'euros de déficit. Le PDG de Nintendo Satoru Iwata affirme ne pas avoir réussi le démarrage de la console portable Nintendo 3DS. Il pointe du doigt l'absence de contenus très attractifs, la concurrence des smartphones et le Yen fort.

Autre grande annonce, celle de Yoshinori Ono de Capcom qui explique que la nouvelle console Wii U n'a pas dévoilé tous son potentiel au salon de l'E3 en 2011. Selon lui, ce n'était pas vraiment représentatif de ce que la bête a dans le ventre. Il parle même de plusieurs fonctionnalités non annoncées "très intéressantes".

Malheureusement, on n'en saura pas plus, mis à part que la Wii U ne copiera pas le Kinect et que le nouveau bébé de Nintendo devrait être une tuerie... De quoi nous donner l'eau à la bouche !

Enfin, la Wii U pourrait muer en changeant d'identité. Nintendo songerait effectivement à donner un nouveau nom à sa console avant le salon de l'E3 2012. La cause : l'incomprehension des consommateurs au sujet de la nintendo 3DS confondue à sa grande soeur la DS. Le géant japonais a donc la lourde tâche de rebaptiser son nouveau bébé High-tech... Des suggestions ?
News
essentielles
sur le
même thème