Wii U
2 photos
Voir le diapo
Sortez les mouchoirs, la Wii U s'apprête à tirer sa révérence. A en croire les dernières informations, Nintendo souhaiterait en effet arrêter la production de la console, 4 ans seulement après son lancement.

La Wii U c'est (presque) terminé à en croire le journal Nikkei. En effet, alors que la petite soeur de la Wii n'a jamais su trouver son public (12,6 millions d'exemplaires vendus fin 2015 contre 36 millions d'exemplaires vendus fin 2015 pour la PS4, sortie 1 an après), Nintendo souhaiterait ainsi mettre fin à la déception en stoppant sa production.

La Wii U... C'est la fin

Une situation étonnante puisque la console est sortie il y a seulement 4 ans, mais finalement pas si illogique. Tandis que l'entreprise japonaise ne cesse de voir son chiffre d'affaire s'effondrer, elle souhaiterait désormais limiter la casse afin de se concentrer pleinement sur le "Projet NX" son tout nouveau (et mystérieux) concept.

Décrite par Tatsumi Kimishima (Président de Nintendo) comme une console "unique", différente de tout ce que la firme a pu faire par le passé, elle pourrait par ailleurs être présentée/annoncée dès cette année afin de rassurer les fans sur les ambitions de Nintendo et calmer leur frustration. Après tout, qui dit "plus de Wii U" dit également "plus de nouveaux jeux vidéo" sur la Wii U. De quoi faire pleurer de nombreux comptes en banque qui pourraient se sentir trahis...

Une fin en douceur

La bonne nouvelle néanmoins, c'est que l'entreprise japonaise aurait toutefois confirmé que la production continuera encore un trimestre. Traduction ? La Wii U sera toujours dans les bacs dans les mois à venir et son prix de vente pourrait même baisser...

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème