Why Women Kill : 3 secrets sur la série de Marc Cherry
Why Women Kill : 3 secrets sur la série de Marc Cherry
Après Desperate Housewives et Devious Maids, Marc Cherry a fait son retour avec Why Women Kill, qui a débuté la semaine dernière sur M6 et semble avoir déjà séduit le public français. Découvrez trois secrets sur la série avec Ginnifer Goodwin, Lucy Liu et Kirby Howell-Baptiste.

Trois couples. Trois époques. La même maison luxueuse. Diffusée aux Etats-Unis entre août et octobre 2019, Why Women Kill raconte comment trois femmes vont découvrir l'infidélité de leur mari et se venger avec des conséquences tragiques et - évidemment - mortelles. Et quand il s'agit de parler de femmes, Marc Cherry a déjà fait ses preuves puisqu'on lui doit l'indémodable Desperate Housewives mais aussi la série Devious Maids.

Deux personnages inspirés par la mère de Marc Cherry

Pour créer Why Women Kill et ses personnages féminins, Marc Cherry s'est en partie inspiré de son histoire personnelle et de sa maman dont il est très proche. Il a confié en effet que les personnage de Beth Ann (Ginnifer Goodwin) et de Simone (Lucy Liu) sont basés sur la vie de sa mère. "En 1963, ma mère avait un bébé d'un an et vivait dans une belle maison en Californie. En 1980, nous étions à Fullerton et elle portait des perles, mon père et elle s'assuraient que tout le monde sache qu'on était d'une classe aisée" a expliqué le créateur. Evidemment, il y avait beaucoup moins de drama dans la vie des Cherry ! Ce n'est pas la première fois que le créateur s'inspire de sa vie pour une série : le personnage de Lynette Scavo dans Desperate Housewives était aussi basé sur la mère de Marc Cherry.

Marc Cherry et les actrices de Why Women Kill
Marc Cherry et les actrices de Why Women Kill

Lucy Liu a failli jouer un autre rôle

Après avoir résolu des enquêtes durant 7 saisons dans Elementary qui s'est terminée en août 2019 à la télévision US, Lucy Liu revient plus flamboyante que jamais dans Why Women Kill. Dans l'intrigue se déroulant en 1984, elle incarne Simone Grove, une socialite qui apprend que son mari Karl (Jack Davenport) est gay et qui va se rapprocher d'un jeune homme. Mais l'actrice aurait bien pu jouer un autre personnage. Dans une interview donnée au New York Post, Marc Cherry a confié qu'il avait d'abord pensé lui confier le rôle de Taylor, jouée par Kirby Howell-Baptiste. C'est une personne de son équipe qui lui a suggéré Simone. "Je me souvenais qu'elle était très drôle, je l'avais adorée dans Ally McBeal donc nous lui avons envoyé le script" a-t-il expliqué. Et on dirait qu'elle a été séduite !

Why Women Kill : Lucy Liu dans le rôle de Simone Grove
Why Women Kill : Lucy Liu dans le rôle de Simone Grove

Un podcast pour aller plus loin

Si vous adorez Why Women Kill et les true-crime (et que vous maîtrisez l'anglais), sachez qu'il existe un podcast autour du show ! Intitulé Why Women Kill: Truth, Lies and Labels, il est animé par l'auteure Tori Telfer et explore dans chaque épisode, un vrai crime commis par une femme et analyse ce qui a poussé cette meurtrière à commettre l'irréparable.

Why Women Kill - Saison 1
Why Women Kill saison 1 : Reid Scott (Eli) défend son personnage, "C'est un mec bien"
Why Women Kill saison 1 : qui va mourir ? Les indices du créateur
Why Women Kill saison 1 : la série aurait pu n'être centrée que sur une époque, découvrez laquelle
Why Women Kill : le générique donne t-il des indices sur les meurtres ? Marc Cherry répond
voir toutes les news de Why Women Kill - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème