
C'est une terrible nouvelle qui vient d'être annoncée. Alors que des rumeurs inquiétaient les fans du rappeur depuis plusieurs heures, c'est son producteur qui a confirmé l'information : Werenoi est décédé à l'âge de 31 ans. Pour l'heure, les circonstances de ce drame sont encore inconnues, mais les hommages des internautes et artistes n'ont pas tardé à apparaître sur les réseaux sociaux.
Et parmi les réactions les plus touchantes et les plus puissantes, difficile de ne pas citer celle de SCH, mais surtout du footballeur Sacha Boey qui a réussi à mettre quelques mots sur la peine de millions de fans à travers tout le pays, tout en rappelant le public à profiter de chaque instant.
"Wallah, combien de personnes enviaient ta vie et la voulaient, mon frère… Tu avais tout ce qu'une personne pouvait désirer dans cette vie, a-t-il écrit sur Instagram. Et aujourd’hui, tu n’es plus de ce monde à 31 ans, avec tout derrière toi. La mort, c’est le meilleur des rappels."
Il l'a ensuite ajouté : "Ceux qui voulaient ta vie la veulent-ils toujours aujourd'hui ? Apprenez à être reconnaissants de ce que vous êtes aujourd'hui, parce qu’aujourd'hui vous êtes encore en vie. Priez, repentez-vous et remerciez le Créateur."
Si Werenoi n'était pas l'artiste musical le plus connu dans le pays, c'était de sa propre volonté. Auprès du Parisien, il confiait en 2024 : "Je préfère garder ma vie privée pour moi. À trop parler, tu peux dire ce que tu n’as pas envie de dire. Je préfère le mystère. J’en dis assez sur moi dans mes textes."
Pour autant, sa discrétion médiatique ne se reflétait pas dans les bacs. Au contraire, Werenoi - qui venait tout juste de remporter La Flamme de l'Album de l'année Spotify pour Pyramide 2, était un véritable monstre de l'industrie. En 2023 et 2024, il s'était tout simplement classé n°1 des ventes des Top Albums, tous genres confondus, pour ses opus Carré et Pyramide, faisant mieux que Pierre Garnier, Billie Eilish ou encore Jul.

Un succès fou et mérité, pour un rappeur qui aura marqué de son empreinte un genre toujours plus populaire.