Watchmen saison 2 : une suite possible ? Non et oui d'après HBO
Watchmen saison 2 : une suite possible ? Non et oui d'après HBO
Après une saison 1 qui a mis tout le monde d'accord, Watchmen reviendra-t-elle pour une saison 2 ? C'est la question que se pose régulièrement HBO. Et visiblement, l'avenir de la série de Damon Lindelof est très incertain.

Pas de suite à la saison 1...

Vous avez adoré la saison 1 de Watchmen et vous considérez que le dernier épisode conclut parfaitement l'histoire et la série ? Bonne nouvelle, c'est également ce que pense Damon Lindelof, son créateur. Mieux, HBO ne fera rien pour détruire sa vision. En tout cas, pas pour le moment.

Présent au TCA, Casey Bloys - président des programmes de HBO, a confié être prêt à respecter la décision de Lindelof de ne pas lancer la production d'une saison 2 : "Nous sommes très fiers de Watchmen, mais ce qui m'intéresse le plus actuellement, c'est ce que veut ou non faire Damon. Ça serait compliqué d'imaginer poursuivre la série sans que Damon ne soit impliqué d'une quelconque façon".

... mais peut-être à la série

Une déclaration rassurante, qui ne ferme pas pour autant le chapitre de Watchmen. Conscient que l'histoire lancée en saison 1 est désormais terminée, Casey Bloys n'est cependant pas contre l'idée de poursuivre l'exploration de cet univers d'une autre façon. Comment ? "Peut-être avec un format d'anthologie comme Fargo, True Detective..."

Or, si Damon Lindelof ne veut pas s'embarquer dans une telle aventure, il ne serait également pas contre laisser à HBO l'opportunité de le faire. USA Today, qui s'est entretenu avec le showrunner, rapporte notamment ceci : "Il a raconté l'histoire qu'il voulait et n'est pas intéressé par une seconde saison, mais il a donné sa permission à HBO de poursuivre avec une nouvelle histoire imaginée par un autre scénariste/producteur".

L'histoire d'Angela est peut-être terminée, mais celle de Watchmen pourrait n'en être qu'à ses débuts... Reste à savoir si la poursuite de la série sans le travail de Lindelof est réellement une bonne idée.

News
essentielles
sur le
même thème