Watchmen saison 2 : une suite possible ? Le créateur ferme définitivement pas la porte après les Emmy Awards
Watchmen saison 2 : une suite possible ? Le créateur ferme définitivement pas la porte après les Emmy Awards
Le triomphe de Watchmen au cours de la cérémonie des Emmy Awards organisée ce dimanche 20 septembre a permis à Damon Lindelof de tourner la page de cette série d'HBO. Le créateur l'a confié, il lui est désormais impossible d'imaginer une suite sans trahir les votants. Attention spoilers.

Game of Thrones n'est peut-être plus là, mais HBO est pourtant une nouvelle fois repartie avec énormément de récompenses sous les bras lors de la cérémonie des Emmy Awards 2020 organisée ce dimanche 20 septembre. Merci qui ? Watchmen, la série événement de 2019 signée Damon Lindelof qui a, à elle seule, remporté 11 prix. De quoi convaincre la chaîne de commander une saison 2 ? Impossible.

Une suite impossible pour Watchmen

Malgré la satisfaction ressentie après cette victoire écrasante, Damon Lindelof a rappelé que son adaptation n'a jamais été conçue pour être autre chose qu'une mini-série. Et au lendemain de son triomphe aux Emmy Awards dans cette catégorie, il aurait même l'impression de voler la concurrence en poursuivant l'aventure, "Je pense que ça serait une énorme trahison que de gagner le prix de "meilleure mini-série" et de revenir ensuite."

Cependant, le créateur l'a confessé, cet univers sorti tout droit de l'imagination d'Alan Moore a encore du potentiel en stock. "Watchmen est quelque chose que j'aime depuis mes 13 ans. Quelqu'un d'autre a créé cet univers et là c'était mon tour de jouer avec", a-t-il ainsi confié, avant d'ouvrir la porte à d'autres créatifs pour une nouvelle interprétation de l'histoire, "J'invite donc n'importe quel artiste qui le souhaiterait à récupérer le flambeau". Par contre, bon courage à la personne qui osera passer après le film de Zack Snyder sorti en 2009 et la série de Damon Lindelof.

Par ailleurs, ne comptez pas sur le casting de cette fiction pour pousser HBO à commander une suite contre l'avis de Damon Lindelof. Regina King (l'interprète de Angela Abar dans la mini-série) l'a récemment déclaré auprès de Variety (repris par Digital Spy), le potentiel est peut-être là, "Je pense qu'il y a des possibilités infinies [dans cette histoire]", mais ce Watchmen version 2019 ne pourra jamais se faire sans son créateur, "Mais si Damon ne voit pas l'intérêt d'une saison 2, alors ça sera un non pour moi".

Bref, il faut tourner la page. Rendez-vous dans quelques années pour une autre adaptation.