2012 est l'année des zombies ! Ce dimanche 17 juin 2012, les morts-vivants débarquent sur TF6 avec la série Walking Dead. Grand succès de la chaîne câblée AMC, le show bat record sur record et vous donnera forcément quelques frissons. Alors que la saison 3 commence à se dévoiler aux US, découvrez notre guide Walking De

2012 est l'année des zombies ! Ce dimanche 17 juin 2012, les morts-vivants débarquent sur TF6 avec la série Walking Dead. Grand succès de la chaîne câblée AMC, le show bat record sur record et vous donnera forcément quelques frissons. Alors que la saison 3 commence à se dévoiler aux US, découvrez notre guide Walking Dead pour les nuls !

Ca raconte quoi ?
Après un long coma, Rick Grimes se réveille seul dans sa chambre d'hôpital, il découvre alors un monde décimé où les zombies errent avec une seule chose en tête : se nourrir de chair fraîche. Il découvre ensuite qu'il n'est pas le seul humain encore en vie et rejoint un petit groupe de survivants.

Les menaces sont omniprésentes et les zombies pullulent dans les villes comme dans les campagnes. Dès les premières secondes, on se demande déjà si Rick et ses nouveaux amis pourront survivre dans cet univers hostile.

C'est avec qui ?
Dans le rôle de Rick Grimes, on retrouve le britannique Andrew Lincoln l'accent en moins ! L'acteur vu dans Love Actually et l'Arnacoeur incarne à merveille le "leader" des survivants. Son meilleur ami Shane est joué par Jon Bernthal (Eastwick) tandis que Sarah Wayne Callies (Prison Break) incarne Lori.

Comment est né Walking Dead ?
Walking Dead est adapté d'une série de comics du même nom écrits par Robert Kirkman. La série qui compte aujourd'hui 16 volumes et un nouveau comic est publié tous les 6 mois. La série a quant à elle été créée par Frank Darabont et la première diffusion a eu lieu en octobre 2010.

Ca fait peur ?
Si vous êtes sensible, mieux vaut ne pas regarder seul ! Les zombies sont très souvent flippants et les montées d'adrénaline sont fréquentes. Si vous n'aimez pas les effusions de sang, ne regardez pas, on en prend plein les yeux !

Alors, je regarde ou pas ?
Absolument ! Walking Dead est une des meilleures séries américaines du moment. Passer à côté serait une énorme erreur. Et vous verrez, on s'habitue très vite aux zombies et on ne peut plus lâcher la série !

La saison 1 Walking Dead est à suivre tous les dimanches à 23h05 sur TF6. (Aubéry Mallet)

Walking Dead - Saison 3
The Walking Dead saison 3 sur NT1 : deux morts choquantes à venir
The Walking Dead saison 3 : confrontation entre Carol et Merle dans une scène coupée
The Walking Dead saison 3 : une fin différente avait été tournée (SPOILER)
The Walking Dead saison 3 : Rick et le Gouverneur débarquent sur OCS Choc
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 3 Découvrir plus d'articles