TV
"Vous croyez quoi ?" : Cyril Hanouna recadre un chroniqueur de TPMP qui a osé une chose interdite
Publié le 13 mars 2025 à 11:02
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Travailler avec Cyril Hanouna, c’est accepter des règles. L’une d’elles a été enfreinte par un chroniqueur de TPMP. Le futur animateur du groupe M6 l’a rappelé à l’ordre en direct dans l’émission.
Enora Malagré plus épanouie que jamais sur M6 dans La Grande Semaine
La suite après la publicité

Faire partie de la bande de TPMP n'est pas un boulot comme un autre. On peut se retrouver à parler de chirurgies très intimes, comme Polska, devoir juger le physique de ses collègues en leur donnant une note sur 10, ou même se retrouver en caleçon devant des millions de téléspectateurs. Mais il y a aussi des règles bien plus classiques.

L'une d'elles a pourtant été enfreinte par un des chroniqueurs de la bande. Et Cyril Hanouna n'a pas hésité à le rappeler à l'ordre très sérieusement. C'était en direct ce mercredi 12 mars lors de Touche pas à mon poste.

Le fautif ? Thomas Guénolé. Deux jours plus tôt, le politologue s'exprimait dans Le Buzz TV. Cyril Hanouna a d'abord salué les propos de son chroniqueur : "J'ai vu que vous aviez fait une interview, vous avez dit du bien de moi". Mais il a immédiatement souligné que ça ne lui plaisait pas du tout.

Mais on ne fait jamais une interview sans mon autorisation. Il y a une règle d'or ici. Personne ne donne d'interview, jamais.

Au-delà d’avoir enfreint cette règle d'or, Thomas Guénolé s'est également vu reprocher par Cyril Hanouna ses propos : "vous avez dit des trucs, vous êtes allé un peu loin quand même sur ma candidature à la présidentielle, vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère".

>> Dérapage de Cyril Hanouna envers Bruno Guillon : le groupe M6 prend position, TPMP mis à l'arrêt ? <<

Pourquoi Cyril Hanouna interdit les interviews à ses chroniqueurs

En effet, lors de cette interview, Thomas Guénolé a confirmé que Cyril Hanouna pourrait avoir des envies de se lancer en politique : "Oui, j'en ai discuté avec lui et j'ai même travaillé sur ce sujet avec lui. Je ne peux pas vous dire tout ce que je sais, car ce serait le trahir. Cela fait longtemps que j'essaie de convaincre Cyril Hanouna qu'il devrait admirer Zelensky plutôt que Trump. J'espère finir par y arriver...".

Mais pourquoi Cyril Hanouna impose-t-il cette consigne de ne donner aucune interview ? L'intéressé se justifie : "Ne donnez jamais d'interview sans me demander (...) Je le dis à chaque fois : zéro interview. Je vais dire pourquoi. Moi, j'ai une ligne de conduite. Quand toute la journée, ici, on dit des choses sur les journalistes, ce n'est pas pour aller s'en servir quand on a une promo à faire. On ne peut pas dire : 'Les journalistes, ils font ci, les journalistes, ils font ça', et derrière, on va faire une promo ou on a besoin d'eux. Vous croyez quoi ? Vous croyez vraiment que je vais faire une interview si je change de chaîne ? Zéro interview" a-t-il conclu.

Des propos partiellement exacts puisque Cyril Hanouna s’est par exemple récemment exprimé sur CNews dans l’émission de son ami Jean-Marc Morandini.

À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Cyril Hanouna (TBT9) mal aimé à la télévision ? "Personne ne sait..."
30 décembre 2025 à 19:06
Tous les articles
Mots clés
Emissions TV TV TPMP
Sur le même thème
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?" player2
TV
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?"
29 septembre 2025
Tout le monde l'a oubliée, mais Cyril Hanouna a joué dans une pub gênante en 2000 et il a touché un salaire fou pour son rôle player2
TV
Tout le monde l'a oubliée, mais Cyril Hanouna a joué dans une pub gênante en 2000 et il a touché un salaire fou pour son rôle
3 décembre 2025
Les articles similaires
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
3 janvier 2026
Dernières actualités
Aujourd'hui au cinéma : ridicule ou génial ? Ce film de science-fiction est détesté par les journalistes, mais adoré par le public player2
Cinéma
Aujourd'hui au cinéma : ridicule ou génial ? Ce film de science-fiction est détesté par les journalistes, mais adoré par le public
28 janvier 2026
Les 12 coups de midi : Cyprien récupère le numéro d'une adversaire, le candidat grillé par Jean-Luc Reichmann player2
TV
Les 12 coups de midi : Cyprien récupère le numéro d'une adversaire, le candidat grillé par Jean-Luc Reichmann
28 janvier 2026
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute player2
TV
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute
28 janvier 2026
Dernières news