Oubliez les Stranger Things, Squid Game ou autre Succession et Severance, la série phénomène des années 2020 n'était proposée ni sur Netflix, ni sur Apple TV+ ou HBO. En réalité, c'est sur Paramount Network qu'il fallait se connecter de 2018 à 2024 pour y découvrir Yellowstone, le drama westernien le plus addictif de la télévision.
Créée par Taylor Sheridan et John Linson, cette série - qui a par la suite donné vie à une véritable franchise avec des spin-offs comme 1883, 1923 ou encore The Madison, suivait le quotidien de la famille Dutton dans le Montana.
Alors que celle-ci possédait le plus grand ranch des USA, elle devait constamment lutter contre des concurrents déloyaux ou politiciens véreux, alors même que les membres de cette famille étaient en proie à des conflits internes.
Noté 83% sur Rotten Tomatoes, nommée aux Emmy Awards, récompensée aux Golden Globe Awards (Meilleur acteur dans une série dramatique pour Kevin Costner), Yellowstone a renouvelé le genre du soap avec une écriture passionnante et sous tension, le tout porté par des décors grandioses et une ambiance Dallasienne satisfaisante.
La série vous manque ? Pas d'inquiétude, on a désormais la solution pour combler le vide laissé par sa fin. Et cette fois, c'est du côté de Netflix que ça se passe. Le 17 avril dernier, la plateforme de streaming a mis en ligne sa nouvelle production maison : Nouvelle vie à Ransom Canyon.
Adaptée des romans de Jodi Thomas, cette fiction créée par April Blair et emmenée par un joli casting composé de Josh Duhamel (Las Vegas), Minka Kelly (Titans), Eoin Macken (The Night Shift) ou encore James Brolin (Life in Pieces) reprend les ingrédients qui ont fait le sel de Yellowstone.
Au programme ici : A Ransom Canyon située dans le Texas, les terres se retrouvent au centre d'une longue bataille entre trois grandes familles d'éleveurs locales. Mais cette concurrence brûlante n'est rien face à l'arrivée de menaces extérieures qui pourraient mettre fin à leurs rêves et faire trembler quelques secrets de familles...
© Anna Kooris/Netflix
Aussi addictive que clichée (triangle amoureux, meurtre mystère, lutte des pouvoirs, décors westerniens) Ransom Canyon coche toutes les cases du genre. Pas étonnant d'apprendre que la série a rapidement trouvé son public, au point de voir Netflix lui offrir une saison 2.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue et on ne sait pas si la suite sera composée d'autant d'épisodes qu'en saison 1 (10), mais April Blair s'est déjà montrée satisfaite.
"Je ne pourrais pas être plus heureuse de voir Netflix déjà prête à se remettre en selle avec la série, s'est-elle exclamée. Notre petit coin de paradis à Texas Hill Country est rempli d'histoires à développer et on a hâte de les faire découvrir aux fans".
Qu'attendez-vous pour débuter ?
© Anna Kooris/Netflix
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2