Voici les destinations les plus tendances en 2019 pour vos prochaines vacances
Voici les destinations les plus tendances en 2019 pour vos prochaines vacances
Les vacances, on adore en prendre mais parfois, on peut manquer d'inspiration pour choisir sa future destination. Pour éviter un énième voyage en Grèce ou en Espagne, Lonely Planet a compilé les destinations phares des mois à venir. Que ce soit pour un week-end en amoureux ou entre potes ou bien pour des vacances un peu plus longues, voici les destinations les plus tendances pour 2019. Préparez votre passeport !

Chaque année, le site du Lonely Planet, célèbre guide de voyages, publie sa liste des endroits incontournables des mois à venir. Aventuriers intrépides, fans d'Histoire ou bien de farniente sur la plage, le classement du site s'adresse à tous et nous donne déjà envie de faire notre valise avec le top des meilleurs pays, des meilleures villes mais aussi des meilleures régions.

Le Sri Lanka, pays le plus tendance

Premier classement, celui des pays les plus tendances et le numéro 1 n'est autre que... le Sri Lanka. Petite île au large de l'Inde, c'est un pays idéal que vous aimiez la culture, les grands espaces ou encore la détente à la plage. En deuxième place et c'est un peu plus étonnant, on retrouve l'Allemagne ! Une destination assurément historique mais aussi parfaire pour les fans d'architecture. Le top 3 se termine avec un pays plus exotique : le Zimbabwe. Ses nombreux parcs nationaux en font une destination idéale et, selon le Lonely Planet, l'un des pays les plus sûrs d'Afrique.

Un petit week-end à Copenhague

Pour un petit week-end, Lonely Planet vous conseille Copenhague ! Impossible de passer à côté de la capitale du Danemark qui est l'une des destinations phares du moment. Flâner près du port ou au bord des canaux tout en errant dans les rues, de quoi se ressourcer en un rien de temps. Plus loin mais tout aussi tendance selon le Lonely Planet, la ville de Shenzhen en Chine et ses nombreux buildings ainsi que Novi Sad en Serbie.

Une virée en Italie

Comme si ces deux premiers classements ne suffisaient pas, le Lonely Planet dévoile aussi les meilleures régions à visiter. Cocorico, la France fait (enfin !) une apparition avec la Normandie, classée 9ème sur 10. Bien devant, c'est le Piémont (région limitrophe de la France et qui englobe la ville de Turin) qui est désignée région la plus tendance de 2019. Les adeptes de la gastronomie et des bons vins ne se feront pas prier pour aller y passer quelques jours.

Les classements complets

Pour encore plus d'inspiration, voici la suite des classements du Lonely Planet :

Les meilleurs pays

1. Sri Lanka
2. Allemagne
3. Zimbabwe
4. Panama
5. Kyrgyzstan
6. Jordanie
7. Indonésie
8. Bielorussie
9. Sao Tomé-et-Principe
10. Belize

Les meilleures villes

1. Copenhague, Danemark
2. Shenzhen, Chine
3. Novi Sad, Serbie
4. Miami, Etats-Unis
5. Kathmandu, Népal
6. Mexico, Mexique
7. Dakar, Sénégal
8. Seattle, Etats-Unis
9. Zadar, Croatie
10. Meknès, Maroc

Les meilleures régions

1. Piémont, Italie
2. Les Catskills, Etats-Unis
3. Le Nord du Pérou
4. Le Red Centre, Australie
5. Les Highlands et les îles, Ecosse
6. L'extrême est de la Russie
7. Gujarat, Inde
8. Manitoba, Canada
9. Normandie, France
10. Elqui Valley, Chili

Alors, on part quand ? ✈️