Par Alvin Haddadène Journaliste
Un reportage sur l'homme le plus chanceux du monde
On a tous dans notre entourage quelqu'un de très chanceux mais l'homme de cette vidéo bat tous les records. Peter McCathie est un Canadien qui a réussi un double exploit : être frappé par la foudre, y survivre, puis... gagner au loto.

L'homme qui cassait les probabilités

Le cas de Peter McCathie a fait grand bruit en Amérique du Nord, et pour cause, il est rare de croiser quelqu'un d'aussi chanceux. On compare souvent les chances de gain au loto à celles d'être frappé par la foudre, notamment car il est plus probable de recevoir un éclair sur le coin de la figure que d'avoir joué les numéros gagnants.

La probabilité d'être touché par un éclair est d'environ une chance sur un million. C'est arrivé à Peter à l'âge de 14 ans, alors qu'il naviguait sur un lac. Bien des années plus tard, il joue avec l'une de ses collègues au Loto du Canada et surprise, ils ont coché les six bons numéros. Ils avaient une chance sur 16 millions que cela arrive !

Une chance énorme

Peter McCathie casse carrément toutes les probabilités possibles. La probabilité d'être touché par un éclair, de survivre et de gagner au loto est en effet estimée à une sur 2,6 billion, c'est à dire une chance sur deux mille six cent milliards ! Rien que pour troller les scientifiques, on espère que Peter McCathie continuera à jouer à la loterie, au cas où il regagne. D'ici là, il va s'offrir une deuxième lune de miel avec sa femme qu'il aime depuis plus de 30 ans maintenant.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Une femme fait un strip-tease en pleine rue, la raison est complètement WTF / Obsédée par le bouquet de la mariée, cette femme fait tomber son bébé ! / Âmes sensibles, s'abstenir : une mère meurt broyée par un escalator pour sauver son enfant !